Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 min de lecture 103 partages 16 Commentaires

7 applications Android peu connues à tester

Le nombre d'applications présentes sur le Google Play Store fait que l'on passe souvent à côté d'applications pratiques et utiles car trop méconnues. C'est souvent le cas parce que nous sommes davantage attirés par d'autres icônes plus colorés et plus célèbres. Dans cet article, nous parlons donc de ces applications qui passent inaperçus mais qui offrent pourtant des services pouvant améliorer votre expérience d'utilisateur, voire votre vie quotidienne. Essayez-les ! Vous ne serez pas déçus.

1. Spendee : pour garder une trace de vos dépenses

Comment sommes-nous tombés sur Spendee ? C'est une bonne question puisque nous parlons d'applications inconnues. Nous cherchions tout simplement sur le Play Store un moyen simple, sans trop de fonctions avancées ni de réglages nécessaires, de garder une trace de nos dépenses. Ok, je parle au pluriel, mais en fait c'était moi qui cherchait cette application pour tenter de faire des économies.

Spendee permet de vous connecter rapidement à travers Facebook (pas d'enregistrements ennuyeux où vous devez entrer une adresse e-mail, un numéro de téléphone ou encore votre numéro de sécurité sociale) et immédiatement créer votre portemonnaie. Vous pouvez créer plusieurs catégories, entrer votre budget et commencer à enregistrer toutes vos dépenses. Les avantages de Spendee ? Pas de publicités et une interface agréable dans un style moderne et coloré. De quoi vous aider à surveiller, et éventuellement guérir, vos délires de shopping.

  • Version de l'app : 3.0.0
  • Taille de l'app : 6,73 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats -in-app
Spendee Install on Google Play

2. Flamingo for Twitter : la meilleure alternative à l'appli officielle 

Flamingo est une alternative à Twitter. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est simple et intuitive, à aucun moment vous vous demanderez où aller pour effectuer une action spécifique. De plus, elle est vraiment rapide, contrairement à l'application officielle qui fait parfois des siennes.

En termes de fonctionnalités, vous avez bien évidemment accès à votre flux de tweets, aux notifications et aux messages privées. Vous trouverez à votre disposition différentes possibilités de personnalisation ainsi que la possibilité d'utiliser plusieurs comptes. FInalement, son seul défaut est qu'est payante. Comptez ainsi 2,29 euros.

flamingo
Flamingo for Twitter est la la meilleure alternative à l'appli officielle. © ANDROIDPIT
Flamingo for Twitter Install on Google Play
  • Version testée : 1.8.1.1
  • Taille du fichier : 5,76 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.2
  • Modèle économique : payante - 2,29€

3. Ringo International Calling : pour les appels sans frontières

Avez-vous des amis ou des parents à l'étranger ?  Voyagez-vous pour le travail ou pour les études ? Si c'est le cas, il est vous est déjà sûrement arrivé de rechercher une application sur le Play Store qui vous permet de faire des appels internationaux sans consommer la totalité de votre crédit ou hypothéquer votre maison.

Si vous en avez marre de Skype, qui est certes parfait mais pas forcément le moins cher, jetez un oeil à Ringo. Il est particulièrement pratique parce que vos amis n'auront pas besoin de l'installer pour communiquer avec vous. Cette application vous permet d'appeler n'importe quel numéro international sans avoir recours à des connexions 3G, 4G ou WiFi, mais en passant par le réseau local.

Comment est-ce possible ? L'appli transforme les appels internationaux en appels locaux. Bien sûr, les appels ne sont pas gratuits mais ils sont beaucoup moins chers qu'un appel normal. Des économies jusqu'à 85% sont possibles. Parfait pour tous les voyageurs invétérés, tant pour le loisir que pour les affaires.

  • Version de l'app : 3.1.1.6
  • Taille de l'app : 11,8 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit
Ringo: International calls Install on Google Play

4. Disa : toutes vos conversations en un seul endroit

Fatigué de passer d'une application à une autre pour répondre aux messages de vos amis ? Marre de jongler entre Facebook, WhatsApp et vos SMS ? Essayez alors Disa. Cette application permet de rassembler toutes vos conversations sur un seul écran. Tout ce que vous avez à faire est d'installer le plugin approprié.

Disa offre actuellement trois plugins compatibles : Facebook, WhatsApp et SMS, mais les développeurs ont aussi ouvert un espace de partage sur lequel il est possible de participer pour ajouter des plugins supplémentaires. L'application jusqu'à récemment était en version bêta, donc soyez patient et ne désespérez pas. L'idée est brillante et avec votre aide, cette application pourrait devenir l'une des plus téléchargées du Play Store.

disa app android french
WhatsApp et Facebook sur la même page ! © AndroidPIT
  • Version de l'app :  0.9.9
  • Taille de l'app : 47,7 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit
Disa Install on Google Play

5. Morning Routine : un autre type de réveil

Morning Routine s'adresse aux personnes qui ont du mal à sortir de leur lit. L'appli vous permet  ainsi de vous réveiller tranquilllement mais sûrement en installant une routine matinale (d'ou son nom). Par exemple, l'application vous affiche des pages web susceptibles de vous intéresser tout en imposant à la fin la lecture d'un code barres pour éteindre le réveil. L'application vous surprendra par ses animations originales et par son Material Design très réussi. Bonne nouvelle également, aucune publicité ne viendra ternir votre expérience utilisateur. 

Si vous êtes à la recherche d'un réveil parfait, Morning Routine est la solution idéale pour commencer la journée du bon pied, ou tout du moins, vous faire sortir du lit.

morning routine IT
Morning Routine vous réveille doucement mais sûrement. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 3.2
  • Taille de l'app : 15,2 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats -in-app
Morning Routine - Alarm Clock Install on Google Play

6. quickReply : pour tous ceux qui attendent Nougat

Android Nougat apporte de nouvelles fonctionnalités, l'une d'entre elles étant la possibilité de répondre à un message directement depuis la barre d'état. Si cette fonction est déjà disponible sur certaines applications, elle est malheureusement absente sur d'autres et, à notre grand regret, il faut bien reconnaître que le déploiement d'Android Nougat ne va pas aussi vite que l'on souhaitait. Heureusement, l'application quickReply permet d'accéder à cette fonction.

QuickReply fonctionne avec toutes les applications de messagerie (ironie du sort, les SMS ne sont pas compris dans le lot). Que vous utilisiez Skype, Telegram, Kik ou autres encore, quickReply vous permettra de répondre aux messages 

  • Version testée : 2.00
  • Taille du fichier : 2,3 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : totalement gratuit
quickReply (chatHeads) Install on Google Play

7. Vivino: Explorateur de vins

Que vous soyez amateur ou expert en vins, cette application risque de vous plaire. Le concept est très simple ici aussi : vous placez le focus de votre appareil sur l'étiquette de la bouteille et l'application vous donne des informations (très) détaillées sur le vin en question. 

L'application vous indiquera la note donnée au vin par les utilisateurs et vous pourrez également lire leurs commentaires et leurs expériences. Ceci peut s'avérer très pratique pour vous décider à l'achat, si vous hésitez entre deux bouteilles par exemple. L'application vous informera également sur le prix et sur les magasins où vous pouvez acheter ce type de vin.

VIVINO
Si vous ne savez pas quel vin acheter, cette application pourrait vous aider. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 8.9.3
  • Taille de l'app : 64,9 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application
Vivino: Explorateur de vins Install on Google Play

Connaissez-vous d'autres applications inconnues qui méritent la peine d'être téléchargées ? Dites-le nous dans les commentaires.

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Parmi les applications qui ont considérablement amélioré mon quotidien, je placerais en tête de liste : Taskworld. C’est ma découverte de ce début d’année 2017.
    J’ai 26 ans, je viens de terminer mes études et d’entrer dans le monde du travail et c’est exactement ce dont j’avais besoin pour m’organiser.
    Vous savez sûrement ce que c’est. On arrive dans le grand bain, on est un peu perdu, des milliers de documents et de pages web à lire, des reunions auxquelles participer, des invitations à honorer, et puis, votre boss qui vous donne, petit à petit, doucement mais sûrement, des tâches à accomplir… Et bam après 15 jours, vous êtes justement coulé dans ce grand bain, tout plein de requins.
    Je vous dis comment sortir la tête de l’eau… J’ai, pour ma part, appris à nager avec Taskworld. Pour être honnête, j’aurais aimé connaître cette application avant, pour organiser mon quotidien d’étudiante étourdie et rendre mes devoirs à temps, mais bon…

    Taskworld m'a permis de
    - Mieux m’organiser - à côté de moi Bree Van De Camp paraît bordélique - grâce à des listes de tâches programmables (à faire avant le…), en invitant des personnes à participer quand c'est nécessaire (j'aime rappeler à ma colloc l'échéance du loyer en la mettant en "follower" sur certaines tâches),
    - Centraliser les données dans un même espace : que ce soit les e-mails, les documents, les photos ;
    - Suivre l’avancée des projets en cours (temps passé, coût, bla bla bla)
    - Ne plus m'éparpiller
    - ...regardez, je suis tellement organisée que je mets des tirets lorsque j'écris^^

    Et je ne vous parle même pas du sentiment (intense) de satisfaction lorsque vient le moment de cocher une tâche accomplice. Que ce soit un brain storming ou un jogging de 12 kilomètres…

    • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

      Sans aucun doute et ta vie a l'air fascinante, le problème pour ma part, n'est pas de gérer des tâches mais plutôt de gérer l'imprévu.
      Tu as une application pour ça ?

      lio

      • pour l'imprévu vous n'avez qu'a improvisé :)

      • C'est vrai que ma vie est assez fascinante.
        Je vais avoir l'air de camper sur mes positions mais je crois sincèrement qu'on peut "réduire" l'imprévu avec une organisation efficace.
        En étant bien préparée, en prévoyant des plans B, je parviens à minimiser les imprévus.
        Du coup, puisque vous me demandiez une application pour lutter contre l'imprévu, je vous répondrai, là encore : Taskworld. D'ailleurs j'ai lu sur leur site internet que l'un de leur client était le groupe Accor Hotel. L'hôtellerie n'est-elle pas une des industries la plus confrontée aux imprévus ?

    • Taskword, existe sous d'autre forme trello ou podio etc..
      vous étiez mal organisé et mal orienté c'est tout.
      bon courage

      • Le classement de Taskworld est nettement meilleur sur des sites de référence comme Capterra, Techcrunch, ou plus généraux comme le Huffington Post et Forbes.
        Mon avis personnel (puisque ma vie est fascinante, je suis sûre que cela vous intéresse^^) c'est que Taskworld est mieux pensé et plus élaboré que Trello.
        Pour plusieurs raisons...

        INTERFACE, TABLEAU DE BORD ET APERCU GENERAL :
        Pour commencer, je ne suis pas une grande fan de l'interface de Trello. Trop distrayante.
        Et l'aperçu général est moins bien pensé et moins clair que celui de Taskworld.
        Mais ça, c'est totalement subjectif de ma part.

        OUTILS COLLABORATIFS
        Avant de devenir utilisatrice de Taskworld, j'utilisais Trello : bien pour certains aspects de la gestion de projet mais dépourvu d'outils de collaboration et de communication. Pas d'outils de synthèse et d'analyse non plus. Et impossible de gérer des équipes très grandes (pas au delà de 40 personnes si je ne me trompe pas).

        Du coup j'ai migré vers Taskworld qui propose aussi un chat en ligne (et réduit l'envoi d'emails pas forcément nécessaires).
        Je travaille dans l'hôtellerie, j'ai donc voulu utiliser les mêmes outils de management que le groupe Accor - qui pour moi est une référence - et j'ai migré vers Taskworld sans aucun regret depuis.

      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Tu es si jeune et déjà si volontaire et organisé que j'avoue être très envieuse .
        Alors j'ai téléchargé cette application, moi aussi j'ai beaucoup utilisé Trello mais il est un peu trop grand et je m'y perd, alors que ton application est beaucoup plus conviviale, on se sent très vite chez soi.
        Et bien je ne sais pas si avoir comme client le groupe Accor va m'aider dans mon quotidien, mais je te remercie de ce partage, je vais encore une fois essayé de m'organiser et de mieux gérer les imprévus qui sont ma sources principales de découragement. En effet à quoi bon plannifier, se préparer, anticiper, faire de longues recherches, quand au final rien ne se passe comme prévu, quand au final tout ton travail finit dans la corbeille !
        Cependant je ne me décourage pas et tu vois même si j'ai 20 ans de plus que toi, je suis toujours à la recherche de la bonne méthode, celle qui rendra mon travail productifs, mes efforts enfin utiles.

  • Disa je l'ai utilisé durant quelques mois, super et bien pensé, mais il n'y pas bcp de pluggin, il manquait pour moi Viber pour être complet.

  • Google depuis 3 mois Lien du commentaire

    Disa en cours de test.
    Quick Reply j'hésite mais Textra permet déjà de répondre dans la barre de notifications.

  • Rideau depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je ne sais pas où vous voyez du Material Design dans Morning Routine mais… non.

  • Myk depuis 3 mois Lien du commentaire

    Ça semble sympa Disa mais quand je vois ce que ça gère, encore une fois, autant prendre BlackBerry HUB qui gère:
    -les e-mails/ sms/ BBM/ WhatsApp / Skype/ les appels/ Notifications FB et FB Messenger / etc etc

  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Alors, Disa c'est vrai que je l'attendais avec impatience, pouvoir enfin jongler avec Fb et WhatsApp..... mais je suis d'accord qu'il y a pleins d'applications très utiles et pas assez mis en avant.
    Comme celle là par exemple qui nous donne les références de notre appareil et toutes les informations de notre carte sim avec les contacts
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.simcardinfo

103 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris