X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Dessine-moi : les applications pour survivre à l'Apocalypse

Leila Pierre
0

La date est marquée sur votre agenda depuis des mois : demain c'est la fin du monde. Les Mayas l'ont prédit depuis un certain temps. Une histoire d'aligmement de soleil avec la terre ou quelque chose comme ça. Personnellement je serai dans l'avion à ce moment là. Quelles applications vous aideront à survivre ? Voici notre top pour survivre à l'apocalypse.

Alors alors. Que risque-t-il de se passer demain ? À quoi ressemble une apocalypse exactement : difficile à dire quand on en a jamais vécu, mais on a beaucoup de littérature sur le sujet on peut donc imaginer :

...La météo qui devient folle

On en a bouffé on sait que tout commence toujours par un détraquage du temps : volcan qui apparaît de nul part, tornade, tsunami, tremblement de terre, raz-de-marée, foudre, on verra tout défiler. Pour vérifier à quel moment cela va se déclencher et dans quelle partie du monde fuir, voici les essentielles :

Une application météo

Application météo : on vous présentait Météo France ou la Chaîne Météo. À vous de faire votre choix, mais ce qui est certain c'est que vous ne pouvez pas survivre si vous n'en avez pas !

Distance Foudre

 

Distance de Foudre cette application calcule la distance entre la foudre et vous. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton quand vous voyez un éclair, puis sur l'autre bouton quand vous entendez le tonnerre. L'application calculera où la foudre est tombée et vous le montrera sur une carte.

Earthquake Alert !

 

Earth Quake Alert! vous propose de mesurer les signes prédisant un tremblement de terre : magnitude, vue satellite, etc vous saurez si la Terre s'effondre sous vos pieds.

...Des Zombies vous attaquent

Ca aussi on en aura entendu parler. On n'est moins sûr pour les Godzilla, ou les revenants du passé, mais les zombies c'est sûr ils se pointeront demain. Alors on grille des saucisses avec eux ? Non ! Pour commencer on fuit.

Zombie Run

Zombie run : une application qui vous montre où sont les zombies sur une carte et les chemins à prendre pour vous échapper. Bon c'est un jeu, mais on sait jamais, peut-être vont-il le transformer en application de partage d'informations d'ici demain ! Mais comme vous n'arriverez forcément pas à leur échapper : les gens se font mordre, il y a de plus en plus de zombies, bref vous serez forcément entourés au bout d'un moment. Résultat : il faut vous entraîner à en tuer.

Jeux de Zombies

Pour cela de nombreux jeux sont à votre disposition comme nous vous le décrivions dans ce top, mais je ne peux que vous conseiller Zombiewood, notre meilleur jeu gratuit Android de la semaine.

...Il faut trouver vite un abri

Vous n'allez quand même pas courir toute la nuit ! Après avoir tué quelques zombies, il faut quand même vous échapper et trouver un endroit où vous réfugier ! Pour cela vous aurez besoin de :

TheEndApp

Entraînez vous à courir en évitant les obstacles avec le très bon jeu TheEndApp qui vous fait courir dans un univers apocalyptique. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante, c'est un peu le Temple Run de l'apocalypse.

Lien vers la vidéo

Banjo

 

Grâce à l'application Banjo vérifiez toujours ce qui se passe avant de vous précipiter. Ce réseau social réunis des informations et des photos de vos contacts à travers le monde : vérifiez ce qui se passe dans le monde à n'importe quel moment, si vos amis sont toujours vivants ou viennent de poster une photo de tsunami à New-York ou de Godzilla à Oslo.

...et finalement, survivre

Une fois que vous avez trouvé une grotte, ou un immeuble abandonné voire avec un peu de chance un bunker ou une place dans un vaisseau à destination extra-terrestre, il vous faut survivre. Et là on ne sait jamais ce dont vous aurez besoin.

Boîte à outils

 

Prenez donc une boîte à outil : avec 18 fonctions vous multipliez les chances de survie. Lampe de poche car l'électricité sera coupée, loupe pour vérifier une morsure de zombie, compas pour ne pas perdre le Nord, détecteur de champ magnétique, etc etc.

Maps of the Dead

Sur votre navigateur, rendez vous vite sur Map of the Dead pour savoir vers quels magasins sont disponibles dans votre rayon. Elle vous indiquera les magasins d'armes, les supermarchés, les stations services etc.

Doomsday 2012 Survival Guide

Enfin vous pouvez acheter l'application Doomsday qui vous fournit un guide de survie en anglais, mais assez bien fait. Faire un abri, quelle nourriture emporter, liste d'objets nécessaires, armes de survie, kit de santé : vous saurez exactement quoi faire. Faire des pièges pour attraper un lapin, fabriquer un filet pour prendre du poisson, où trouver de l'eau potable : bref jouez vous la Into the Wild !

Lien vers la vidéo


Conclusion

Bien-sûr votre smartphone ne vous sera pas très longtemps d'une grande aide. Comme tous les smartphones le problème d'autononmie est toujours là et une fois que l'électricité sera coupée, vous aurez l'air idiot avec toutes ces applciations. Munissez vous d'un Nokia 3310 si vous voulez vraiment survivre jusqu'au bout ! Il pourra également vous servir de marteau pour assommer des zombies.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :