Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 18 partages 3 Commentaires

Quelques applications pour vous aider à faire le Ramadan

On avait déjà parlé de Pâques, on n'allait pas laisser passer le ramadan. Cela fait une semaine maintenant que les musulmans du monde observent une période de jeûne, en ne mangeant que lorsque le soleil est couché. Mais le ramadan ce n'est pas que cela. Pour aider les croyants à vivre cette période spéciale, voici quelques applications très pratiques.

dattes
© stock.xchng

Ramadan 2013

Cette application est l'application de base pour les pratiquants du ramadan. Vous y trouvez notamment l'heure de l'Iftar et Sahur pour savoir à quel moment vous pouvez rompre le jeûne ou le commencer, et un système d'alarmes pour ne pas le rater. Beaucoup plus complète, elle vous informe aussi des heures de prières ou des paroles à prononcer avant de manger.

ramadan2013
L'application de base pour le ramadan © AndroidPIT

L'application reconnaît automatiquement votre ville pour un jeûne personnalisé, elle fonctionne hors-ligne et elle est gratuite !

Qibla boussole

On prie en direction de la Mecque Messieurs Dames s'il-vous-plaît. Mais si vous êtes dans un pays, une ville, une maison inconnue, la direction on ne sait pas trop où elle est. Sauf si vous avez un compas dans le nez, mais cela m'étonnerait.

qiblacompass
© google play store

L'application détecte votre localisation (vous pouvez la modifier dans les réglages) et vous indique donc la direction correspondante. Avec Qibla boussole, vous saurez vers où tourner votre tapis.

Ramadan Wallpaper

ramdanwallpaper
© AndroidPIT

Si vous voulez aussi mettre votre smartphone à l'heure du ramadan, ajoutez un joli papier peint. L'application suivante en propose différents : il y en aura certainement un pour vous plaire.

Réalisations du Ramadan

Le ramadan ce n'est pas seulement s'en mettre plein la panse le soir ! Et cette application est là pour vous le rappeler.

realisationramadan
Le Ramadan c'est un peu de nourriture, beaucoup de charité / © AndroidPIT

Donner de la nourriture à vos voisins, nourrir un sans-abri, sourire et souhaiter le bonjour à tout le monde (Salam), c'est ça aussi le ramadan ! L'application est traduite en mauvais français mais l'essentiel y est.

Cuisiner !

cuisinemarocaine
C'est le moment de savoir comment combiner les épices de l'orient/ © AndroidPIT

Cette application n'est pas réservée qu'aux musulmans ! Si le ramadan n'est pas que de la nourriture, celle-ci fait vraiment partie de la tradition. Le jeûne se rompt avec trois dattes, puis s'ensuit des tas de plats différents, qui dépendent aussi du pays où vous êtes. Si vous voulez vous mettre à la cuisine arabe, qu'elle soit magrébine ou moyen-orientale, il y a aussi des applications pour cela ! 

De manière générale, l'application plébiscitée par les musulmans est Muslim Pro, une application gratuite qui contient tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Vous en avez d'autres ? Partagez les dans le Forum !

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris