Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 16 partages Pas de commentaire

WhatsApp : des applications PC et Mac pourraient voir le jour !

Bien avant d'être acheté par Facebook, WhatsApp était déjà une application populaire dans le monde de la téléphonie. Une fois récupérée par le géant américain, diverses mises à jour ont été appliquées, offrant à l'application un futur prometteur. L'avenir de WhatsApp n'est pourtant pas seulement sur mobile, si l'on en croit une rumeur qui commence à faire le tour du web.

Connaissez-vous Viber, l'une des nombreuses alternatives de WhatsApp ? Cette application est certes beaucoup moins prisée par les utilisateurs mais elle possède un avantage de taille : vous pouvez y accéder aussi bien depuis un ordinateur (Windows, Linux, Mac) que depuis votre smartphone. Etonnament, Facebook semble se diriger vers un système similaire avec WhatsApp, ce qui marque une rupture avec la stratégie adoptée jusqu'à maintenant par la marque.

ANDROIDPIT WhatsApp hero
Pëut-être bientôt sur PC ? © ANDROIDPIT

Facebook a longtemps clamé haut et fort que son service ne serait disponible que sur smartphone. Il luttait férocement contre l'idée de connexions multiples sur le même compte : vous ne pouvez pas utiliser simultanément un même compte depuis deux appareils (par exemple depuis un smartphone et une tablette). Il avait déjà fléchi quelque peu en créant WhatsApp Web, qui permet d'accéder à WhatsApp à partir d'un simple site web. De toute évidence, il pourrait passer à la vitesse supérieure en proposant un logiciel utilisable directement sur ordinateur.

Si l'on en croit les screenshots apparus sur WABetaInfo, WhatsApp pourrait bien avoir changé son point de vue sur le sujet. Ces images sous-entendent qu'une version pour Windows et pour Mac seraient en préparation. Quels avantages est-ce qu'une forme logicielle aurait sur la forme WhatsApp Web ? Et surtout, pourquoi le faire pour WhatsApp et non pour Facebook ? Nous n'avons pas encore d'éléments de réponses, d'ailleurs Facebook n'a rien confirmé pour le moment.

Selon vous, est-il nécessaire de créer une application PC pour WhatsApp ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
16 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris