Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

[Application] Ne ratez pas la tablette Nexus 7 à l' I/O de Google !

Après la présentation des tablettes de Microsoft, les Windows Surface, on attend vraiment de voir ce que va proposer la Google Nexus 7, la tablette de Google et ASUS. Celle-ci sera vraisemblablement présentée lors de l'I/O 2012 de Google à San Francisco. Un événement qu'il ne faut donc pas manquer et pour cela il y a une application.
 

L'application officielle du Google I/O vous permettra de synchroniser des événements avec leurs calendriers pour savoir quand ont lieu les conférences qui vous intéressent. Google + est évidemment de la partie si vous voulez partager vos derniers scoops. L'application est compatible avec Android Froyo et plus, mais pour suivre les streams vidéos ou obtenir la synchronisation automatique il vous faudra au minimum Honeycomb.

Voici quelques captures d'écran de cette application disponible pour smartphones et tablettes :

   

Si vous utilisez la magnifique ROM Paranoid Android et trouvez l'application smartphone un peu nulle en comparaison avec celle prévue pour la tablette, vous pouvez obtenir le meilleur des deux en visualisant l'application en mode tablette, sur votre smartphone comme suit :

C'est cette application qui vous permettra de ne pas rater la sortie de la Nexus 7 (avec AndroidPIT bien entendu). Celle-ci n'a qu'une exigence : impressionner. Impressionner pour faire déjà oublier les Surface de Windows, le prochain Ipad 3 et les autres. Elle peut le faire sur plusieurs plans.

Sur le prix tout d'abord : alors que la Windows RT pourrait coûter autour de 590 $ selon les dernières rumeurs, la tablette d'ASUS/Google resterait autour de 199 $. Pour conserver un prix aussi bas, les constructeurs ont certainement du faire l'impasse sur certains composants matériels : L'appareil photo au dos de l'appareil devrait donc simplement être absent. Il restera la caméra frontale pour les chats vidéos. En outre l'appareil sera probablement vendu en Wifi-only.Personnellement je trouve que ce sont des coupes tout à fait supportables pour une tablette à 199$.

Mis à part le prix, la Nexus 7 a d'autres chances de briller : On y attend Jelly Bean qui pourrait être époustouflant. Et Google est également en train de peaufiner son assistant vocal qui peut-être effectuera des prouesses. En tout cas, notez dès à présent dans votre agenda ou sur l'application Google I/O : le 27 juin est un jour à marquer d'une pierre blanche.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris