Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Studious : l'application pour étudiants qui AIDE à se concentrer

 

Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à organiser mon travail scolaire. Déjà à l'époque du cahier de textes, c'était le calvaire de devoir retrouver mes devoirs de lecture sur Ratus. A l'université, rien ne s'est arrangé et je finissais souvent par faire mes disserts dans la nuit, parce qu'une bonne âme avait pris soin de m'indiquer qu'il y avait quelque chose à rendre. Ah ! Si j'étais née quelques années plus tard, j'aurais téléchargé Studious, une application simple mais super utile, et tout aurait été plus facile …

Partant du constat que les meilleures idées sont souvent les plus simples, les développeurs derrière Studious ont mis au point une application vraiment intelligente. Le principe est assez simple : organiser vos cours, vos devoirs, vos notes à l'aide de votre smartphone. Pour une fois qu'il ne vous déconcentrera pas en vous proposant un petit Temple Run en amphi !

   

L'écran d'accueil de Studious est très minimaliste, avec juste un fond blanc. Pour ajouter une classe, appuyez simplement sur le bouton +. Vous pouvez alors indiquer le nom du cours, son heure de début et de fin et une petite icône sympathique, histoire de se souvenir de quoi on va vous causer. Une fois tous ces renseignements donnés, vous allez tranquillement vous asseoir au fond de la classe, comme un bon élève, et sortez votre portable en toute sérénité, vu que c'est pour être SERIEUX, et ajoutez tranquillement pour chaque cours les devoirs qu'on vous donne, les tests à rendre, les notes que vous avez eu … Vous pouvez mettre une alarme pour qu'on vous rappelle qu'il faut se mettre au travail (deux ou trois heures avant la deadline). Et comme Studious n'est disponible qu'en anglais, ça vous permettra de bosser sur vos fondamentaux.

Simple et intuitive, cette application me fait presque regretter de ne plus être à l'école !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris