Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Envoyer des textos en braille depuis son écran tactile

 

La technologie fait un nouveau pas en avant. Les chercheurs de l'université de Georgia Tech viennent de mettre au point une application permettant à des aveugles ou mal-voyants d'écrire un texto grâce au Braille depuis un écran tactile. Utilisant de nouvelles techniques, cette méthode permettrait de taper jusqu'à six fois plus vite.

Intitulée BrailleTouch, l'application devrait être lancée sur les plates-formes Apple et Android d'ici quelques semaines. Mario Romero, qui mène les recherches, a annoncé que celle-ci s'efforce de répondre aux inquiétudes des aveugles et mal-voyants, qui craignent que l'avènement des écrans tactiles dans la vie de tous les jours ne les rendent « vraiment aveugles ».

Le fonctionnement est assez simple : trois boutons bleus sont placés de part en d'autre de l'écran tactile. L'utilisateur tient le téléphone en mode paysage et tape le texte avec trois doigts de chaque côté. L'application reconnaît par elle-même les séquences tapées, les transforme en lettres puis demande la confirmation en lisant le message grâce à la synthèse vocale. Dotée d'une précision de 92%, l'application permettra de taper jusqu'à 32 mots par minute.

Jetez un coup d'oeil sur la façon dont BrailleTouche fonctionne :

Source : BBC

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris