Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 33 partages 8 Commentaires

Cette appli va booster votre expérience Android

L'une des plus grandes forces du système d'exploitation Android, c'est sa simplicité. Naviguer entre les menus est aisé, mais savez-vous comment il est possible de rendre l'opération encore plus limpide ? La réponse est simple : EAS, ou Easy App Switcher, l'appli qui va révolutionner votre mobile.

Qu'est-ce qu' EAS : Easy App Switcher ?

EAS est une application qui ajoute des icônes flottantes à votre écran Android. Sa fonction essentielle est de vous laisser switcher entre vos deux applis les plus récemment utilisées.

Par exemple, si vous naviguez sur internet tout en suivant une discussion WhatsApp, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton pour permuter entre les deux applications.

androidpit eas one
Ajoutez vos applis favorites et elles apparaîtront lorsque vous effectuerez un swipe sur le bouton. © ANDROIDPIT

Qu'est-ce qui rend l'appli excellente ?

Sans cette appli, si vous désiriez revenir sur WhatsApp à partir de Chrome, vous ne pourriez pas le faire à l'aide du bouton retour (car ce dernier vous ramènerait à la page précédente du navigateur). Vous pouvez vous rendre dans le menu des applications récentes pour y sélectionner WhatsApp, mais il vous faudrait deux étapes pour y arriver. Ce n'est pas si mal, mais EAS vous propose d'y arriver en une seule étape.

L'appli est efficace car elle supprime l'étape intermédiaire de la navigation parmi les applications récentes, et vous permet de permuter sur l'application la plus récente en un seul mouvement. Vous pouvez exclure les applications de votre choix du menu EAS dans les options.

androidpit eas four
Si vous n'aimez pas la grosse icône façon Messenger (à gauche), optez pour une icône discrète et transparente (à droite). © ANDROIDPIT

Cette fonctionnalité est cruciale. Il existe un grand nombre d'applications dont l'usage n'est pas constant (prenez par exemple une appli météo, ou le menu des paramètres). Le genre d'applis qu'on ne visite qu'une fois par jour, et sur laquelle on ne compte pas revenir !

Que puis-je faire d'autre ?

EAS possède une autre fonction. En swipant le bouton, vous pourrez faire apparaître vos applications récentes, ainsi qu'un raccourci vers vos favoris. Vous pouvez également personnaliser l'icône flottante en ajustant sa taille et sa transparence.

androidpit eas two
EAS vous offre un raccourci vers votre liste d'applications (à gauche) ainsi que vers vos applis favorites (à droite). © ANDROIDPIT

Quelles sont ses défauts ?

L'un des problèmes d'EAS : Easy App Switcher c'est que, quelle que soit la taille que vous lui donniez, il se mettra toujours en travers du chemin. C'est le problème de toutes les applis flottantes, et il n'y a toujours pas de solution connue à ce jour. Pouvoir paramètrer EAS pour être utilisé sur l'un des boutons du bas de l'écran serait une excellente idée.

De plus, EAS vous permet de sélectionner différentes actions par défaut pour le bouton, mais elles ne sont pas toutes intéressantes. Vous pouvez lui assigner une fonction d'applis récentes, de bouton home ou de bouton retour. Mais sincèrement, c'est plutôt inutile vu que ce sont les fonctions proposées à la base par les boutons du bas de l'écran Android...

androidpit eas three
L'action de base (à gauche) devrait être “montrer les applis précédentes”. “Paramètres” (à droite) est une bonne application à ajouter à la liste d'exceptions d'EAS.  © ANDROIDPIT

Dois-je l'installer ?

Oui. L'appli est gratuite et propose un raccourci inaccessible avec l'interface Android classique. EAS vaut certainement le coup d'oeil, tout en restant conscient que son concept d'appli flottante ne plaira pas à tout le monde.

Télécharger EAS : Easy App Switcher.

Quelle appli Android recomanderiez-vous pour booster le système d'exploitation ?

Article traduit de Scott Adam Gordon sur AndroidPIT.com

33 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris