Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Dans notre nouvelle série, l'Appli Bien de Chez Nous, nous vous proposons de découvrir une application développée en France. Pas de chauvisnisme mal placé ici, c'est simplement pour faire connaître des développeurs de talent, et aussi parce que c'est le meilleur moyen d'avoir des applications en français compréhensible. On commence aujourd'hui avec un des jeux Android du moment : Virtual Regatta.

Virtual Regatta fait un véritable carton en ce moment sur Android. Le jeu, développé par Many Players, vous permet de prendre le contrôle de votre propre bâteau et de participer à des courses telles que le Vendée Globe, comparer votre score et votre position avec vos amis, etc... Bref, une véritable communauté s'est créée autour de Virtual Regatta.
Le succès du jeu est énorme, et dépasse les frontières.

Le concept

Le principe de base est simple, vous devez faire la course avec votre bateau. Virtual Regatta est un jeu massivement multijoueur, c'est à dire que vous êtes en compétition avec des joueurs du monde entier. Et c'est plutôt prenant ! Vous pouvez suivre les bateaux de vos amis, trouver des bateaux selon leurs noms, etc... Et le dynamisme de la communauté fait que même si vous vous lancez dans l'aventure sans aucun membre de votre entourage, vous serez amenés à faire connaissance avec d'autres joueurs. Ce qui est génial et rend le jeu haletant, c'est notamment l'organisation d'un Vendée Globe "virtuel", parallèle à la course dans la réalité.

Communaute Virtual Regatta

On peut rester en contact permanent avec ses amis sur Virtual Regatta

Le jeu

Le gameplay est simple, vous devez définir votre cap, et choisir une voile, le tout en fonction du vent, des prévisions météorologiques... et de votre expérience.

Cap Virtual Regatta

Le cap se définit très facilement

Comme sur les cartes météo marines, on peut voir la direction du vent actuelle. On peut également régler les prévisions de 12h à 60h à l'avance. La vitesse du bateau, la vitesse du vent, etc... Sont également observables en temps réel sur l'écran principal.

Aide Textuel Virtual Regatta

Une des pages de l'aide dans l'application, plutôt succinte

Une fois que vous vous êtes décidé pour le cap, il faut choisir votre voile. Le jeu fonctionne très bien, la connexion est très bonne. Quelques crashs ont mis la communauté en colère il y a quelques jours, mais mon expérience personnelle s'est passée sans aucun problème technique. On se prend très vite à élaborer des stratégies selon les prévisions météo... et ça ne marche pas toujours, c'est aussi ce qui fait le charme de Virtual Regatta.

Pour une application gratuite, Virtual Regatta est vraiment excellente et vous pourrez vous éclater sans jamais débourser un centime. Evidemment, les options payantes vous permettront d'avoir une expérience de jeu plus "tranquille" avec les voiles automatiques par exemple, ou de varier les plaisirs, avec les voiles supplémentaires. Les prix restent modérés pour un jeu d'une telle ampleur et avec un bel avenir devant lui.

Si vous aimez la voile, ou les jeux de stratégies multijoueurs, lancez-vous ! 

 

(Image teaser : AndroidPIT / Screenshots : Q.Ducreux)

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris