X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Pourquoi Apple s'intéresse à une smart watch

Leila Pierre
2

iWatch

La montre intelligente n'est pas une idée nouvelle. Loin de là. Sony la proposait déjà avec ses Xperia l'année passée, avant que Pebble ne fasse un tabac en demandant un financement par les utilisateurs sur la plateforme Kickstarter. Les rumeurs s'amplifient pour atteindre le statut de quasi sûr : Apple plancherait sur le concept. Pourquoi maintenant ?
 

The next big thing

Le premier succès de la montre intelligente Nike, qui vous disait le nombre de calories dépensé en plus de l'heure était un début. L'engouement autour de la Pebble l'a confirmé : la smart watch pourrait être la prochaine grande tendance. Les utilisateurs en veulent.

Si Apple s'y met, la montre intelligente pourra passer d'un produit de niche à un produit de consommation courante

Apple est une grosse entreprise, elle possède de nombreux analystes du marché et de la situation. Ils sont sensés pouvoir repérer un produit qui marche, comme ils ont pu le faire avec leurs iPods par exemple. Si Apple se lance effectivement dans l'aventure cela renforce encore l'idée que la montre intelligente est le gadget du futur. Celui qui deviendra indispensable.

Apple est certes désormais un peu en retard dans le domaine des smartphones, mais en revanche ils ont généralement l'oeil pour l'accessoire. Rien n'a été plus glamour que l'iPod à un moment donné. S'ils arrivent à rendre l'iWatch aussi attractive que leur lecteur mp3, cela pourrait permettre à la montre intelligente de passer d'un produit de niche à un produit de consommation courante. Au bénéfice des autres smart Watch, comme celles de Sony ou de Pebble par exemple pour les utilisateurs Android.

Pourquoi cette rumeur est probablement vraie

iPod Nano montre
L'iPod Nano, pas très loin de l'idée de montre

Les derniers iPod proposés par Apple ont été produits en de nombreuses tailles différentes, en fonction des utilisations potentielles que voudraient en faire les utilisateurs. Le tout petit iPod Nano notamment s'est bien vendu. Il a lui même été adapté sur un bracelet montre. Apple n'était donc pas bien loin de l'idée.

Cette iWatch communiquerait -comme les autres- via bluetooth avec l'iPhone et l'iPad. Ce qu'elle aura d'exceptionnel reste encore à voir. Selon Bloomberg, l'équipe travaillant sur le projet serait actuellement d'environ 100 personnes ce qui suggère que le concept est déjà au-delà de sa phase d'expérimentation. On pourra donc en savoir plus.

Est-ce que cela marchera ? Pour les fans boys d'Apple probablement. Pour nous, cela permettra sans doute plutôt de relancer le commerce de la montre intelligente et d'encourager les constructeurs à développer des modèles alternatifs. Google même serait en train de plancher sur l'idée d'une Google Watch.

Personnellement je ne suis pas vraiment enthousiaste à propos de ce concept. Je pense qu'elle peut être utile lorsqu'on possède une phablette et que cela prend du temps de la sortir et la ranger, comme HTC l'avait déjà réalisé. Mais, n'étant pas fan des phablettes, c'est à mon avis un objet inutile qu'on essaye de faire passer pour essentiel. Mais ce n'est que mon avis !

Que pensez vous de la montre intelligente ? Accessoire gadget ou réelle avancée ?

image : iWatchz avec iPad Nano (apple)

Sujets similaires

Également intéressant

Magazine / Hardware
29 depuis 19 heures

Sondage : quel smartphone Android pourra concurrencer l'iPhone 6 selon vous ?

Magazine / Hardware
44 depuis 1 jour

Android a-t-il besoin d'Apple ?

Magazine / Hardware
11 depuis 2 jours

Test comparatif : Apple Watch vs Moto 360 vs G Watch R [MàJ]

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Adrien 13 févr. 2013 Link

    "Pour nous, cela permettra sans doute plutôt de relancer le commerce de la montre intelligente."
    Pourquoi une vision si binaire du monde ? Si j'achète une apple watch mais que j'ai un téléphone android, je serais de "vous" ? ou d'"eux" ?
    Ce n'es pas par ce qu'on es un apple user qu'on hais android, et inversement.

    0
    0
  • Leila Pierre 13 févr. 2013 Link

    C'est juste que la montre d'Apple ne fonctionnera probablement qu'avec un téléphone Apple, ou en tout cas de manière plus optimale.
    Sony a par exemple construit une montre intelligente qui ne fonctionne qu'avec les Xperia.

    Si on pouvait mixer la montre Apple et le smartphone Android et que la montre est très bien je ne dis pas non. Avec mon MacBook Pro je ne suis pas du genre à faire des cases

    0
    0