Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 partages 3 Commentaires

Apple s'attaque au Galaxy S3 : la guerre des brevets continue

 

A nouveau jour, nouveau procès de Apple contre Android. Cette fois, l'entreprise à la Pomme veut faire banir les importations du Galaxy S3 (bonne chance). Apple affirme que le smartphone enfreindrait deux des quatre brevets qui étaient déjà en cause lors des attaques contre le Galaxy Nexus, à savoir : la recherche universelle et les liens intelligents (vous savez, ces liens dans les textos ou les emails qui vous permettent d'appeler directement un numéro de téléphone sans avoir à le composer). Pourquoi innover quand on peut faire un procès ? Apple rajoute à sa plainte deux autres brevets qu'ils estiment violé, les suggestions du clavier et le slide to unlock (glisser pour déverrouiller).

Dans un communiqué, Samsung commente : « Nous contestons fortement [les accusations d'Apple] et prouverons devant un tribunal que le Galaxy S3 est innovant et unique ». L'entreprise sud-coréenne a réaffirmé que le lancement de son smartphone phare continuerait comme prévu.

Dans un email envoyé à CNET, un porte-parole d'Apple déclare « Ce n'est pas une coïncidence que le tout dernier produit Samsung ressemble à un iPhone et un iPad, de la forme du matériel à l'interface utilisateur en passant par le packaging. Ce genre de vol flagrant est honteux, et nous devons protéger la propriété intellectuelle de Apple quand des entreprises volent nos idées ».

S'il vous plaît, que quelqu'un se dévoue et envoie un petit e-mail à cette personne pour lui demander quel élément du design du Galaxy S3 pourrait pousser un consommateur à le confondre avec un iPhone. A part le fait, bon, que ce soit deux téléphones. Une fois encore, Apple donne l'impression que, plutôt que d'accepter la compétition, il est plus facile de faire des procès. C'est une stratégie un peu triste et qui bloquent encore une fois les innovations des deux côtés. Dommage !

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Oooh une infographie, j'adore ça !
    Moi non plus je ne comprends trop cette logique de breveter des choses qui existent depuis 100 000 ans ...

  • si il brevet le lien pour appeller pq pas brevetger le copier-coller ou le clic gauche de la souri sur ordi

  • Je te fais une petite infographie parce que là il y a moyen de rire sur ces accusations plus que douteuses ... xD

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris