Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 partage 1 commentaire

Apple perd ses utilisateurs : plans et service de cartographie ratés.

 

On l'a appris à l'occasion de la présentation de son nouvel OS, Apple a décidé d'abandonner Google Maps pour développer son propre système de cartographie. Était-ce là la meilleure stratégie ? On en doute lorsqu'on voit les premières cartes. Si l'on compare les deux images, on peut aisément voir que la version d'Apple manque cruellement d'informations, à commencer par des renseignements sur les lignes de métro, le trafic, les lieux intéressants … On en connaît qui vont devoir retourner à la bonne vieille carte Michelin s'ils ne veulent pas être coincés dans le mauvais quartier tard le soir.

Pour le moment, Apple Maps ne contient pas : la plupart des nom de rue, les stations de métro, l'accentuation des rues importantes. Pas d'informations virtuelles sur les bars, restaurants et endroits touristiques non plus. Seuls les parcs et les noms de quartier ont été ajoutés. Chouette !

 .

On passe aussi sur les informations sur le trafic, bien qu'Apple ait promis qu'utiliser les informations des utilisateurs dans le futur pour déterminer où les ralentissements se trouvent.

Les vues des satellites ne sont pas d'une précision renversante non plus.  Et on oublie aussi direct Street View.

D'où vient cette décision ? Sûrement pas des utilisateurs Apple, qui doivent bien regretter les services de Google. Est-on encore une fois face à une lutte de pouvoir dans laquelle Apple essaye de se venger de Google ? Cependant, je suis sûre qu'avoir plus d'acteurs permettra aux services de cartographie de se développer, ce qui sera un net avantage pour le consommateur.

Et nous sommes bien sûrs que dans le futur, Apple ajoutera des options à ses cartes. Mais pour le moment, cette version incomplète fait plus de mal à l'image de l'entreprise qu'autre chose.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Juste pour info, la comparaison est erronée. Zoomez avec le nouveau plan d'Apple et vous aurez toutes les informations que vous cherchez. C'est une approche différente.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris