Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription
Écrit par :

Apple obtient le brevet... du rectangle à coins arrondis

Écrit par : Leila Pierre — 9 nov. 2012

Comme si cela ne suffisait pas, Apple vient de se voir décerner un nouveau brevet par le bureau américain des brevets et du commerce. Portant le numéro D670 286, celui-ci reconnaît donc à Apple le droit de propriété de... une forme rectangulaire aux coins arrondis.

La portée d'un brevet est avant tout définie par son dessin. Celui-ci pouvait être plus ou moins détaillé. Sur cette figure du brevet, on voit une tablette plutôt détaillée avec un bouton home, un appareil photo, des connectiques. Sauf qu'une petite ligne sur le brevet stipule que seules les lignes claires comptent. Et si l'on enlève les pointillés, il reste...

Un rectangle à coins arrondis

Mais deux problèmes se posent si Apple veut utiliser ce brevet pour plus de procès. Le dessin ne brevète donc qu'un contour d'objet, très large. Mais en même temps il est très précis. Le ratio par exemple est particulier et nulle autre tablette n'a le ratio de l'iPad. Elles sont plus larges, plus grandes ou plus petites. Or pour the Verge, plus un brevet est large, plus il est facile d'y trouver au moins un argument pour invalider un appareil.

Conclusion : ce brevet est radical, mais il semble être une arme trop fragile pour servir à Apple dans ses prochains procès. Affaire à suivre.

Avant d'écrire pour le site français, Leila a étudié les sciences politiques et le journalisme. Mordue des jeux vidéos, depuis sa première Game Boy et Pokemon Rouge, son actuel jeu préféré de tous les temps est Batman Arkham Asylum sur Xbox 360. Les jours de pluie, elle aime passer le temps sur des point&clicks en ligne, tout en cuisinant des crèmes d'apserges - espuma jambon de Bayonne. Inutile de le préciser, les applications de cuisine sont ses préférées !

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Kryder 9 nov. 2012 Link to comment

    A non, là vos commentaires mon tué Antoine et Michel complètement mort de rire , (Antoine : apple n'a qu'a bien se tenir ) .
    Je crois qu' Apple s'ennuie ce n'est pas possible sa ils cherchent toujours la petite bête LE petit truc pour continué la guerre des brevets ,là c'est la forme bientôt se sera la couleur et après pourquoi pas la largeur pendant qu'on y est.

    0
  • Antoine Bordeau 9 nov. 2012 Link to comment

    Moi je vais déposer un brevet sur un trait ! non mieux ! les points ! La base de tout ! Apple j'arrive !!!!

    0
  • Leila Pierre 9 nov. 2012 Link to comment

    J'attends de voir ça Michel !

    Je ne sais pas exactement ce qu'Apple attendait avec ce brevet. Peut-être la possibilité de stopper la Galaxy Tab définitivement, après ses premiers échecs ? La forme et le design, c'est déjà ce qu'Apple reprochait à Samsung mais leur argument n'avait pas été pris en compte à cause du ratio. Peut-être sera-t-il pris en compte avec uniquement la forme ?

    0
  • Ti coq la 9 nov. 2012 Link to comment

    "Coins arrondis" ce n'est qu'une forme que tous les graphites utilisent dans tous les softs de création ! les breveter me semble une épée dans la mer! nous vivons des formes arrondis c'est Apple qui a inventé ça?

    0
  • mdes 9 nov. 2012 Link to comment

    Je vais déposer un brevet de rond à coins carrés !

    0