Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 17 partages 23 Commentaires

iPhone 5c, le smartphone low cost trop cher

C'est désormais confirmé et officiel : Apple vient de présenter l'iPhone 5c, son nouveau smartphone entrée de gamme. Au programme, polycarbonate et couleurs fluos.

iPhone5C 9
© Apple

Coque en plastique, couleurs flashy... Les rumeurs sont confirmées. Il est bien en polycarbonate, monocoque, avec une structure interne renforcée en acier. Son écran retina fait 4 pouces, il est donc identique en taille à celui de l'iPhone 5s. Sur le papier, il s'agit du même afficheur, mais dans les faits, mieux vaut attendre les tests. 

iPhone5C 8
Des couleurs qui ne laisseront pas indifférent / © Apple

Son appareil photo fait 8 mégapixels, il a une lentille spéciale et un capteur rétroéclairé. 

L'Iphone 5C est compatible 4G/LTE. Il sera disponible en bleu, blanc, rose, jaune et vert, les mêmes nuances que pour iOS 7. Côté accessoires, les coques "trouées" coûteront 29 dollars, elles permettront de se faire son panaché de couleurs, plutôt fluos.

Côté caractéristiques techniques :

  iPhone 5C
Ecran 4 pouces Retina, sRGB standards, Widescreen Video
Processeur Apple A6
Mémoire interne 16 Go / 32 Go
Connectivité Bluetooth 4.0, WiFi 802.11 a/b/g/n @ 2.4 and 5 GHz
Couleurs Vert, jaune, bleu, blanc, rouge
Système d'exploitation iOS 7
Appareil photo 8 MP iSight Camera (arrière), Facetime HD Camera (avant)
Batterie "de grande capacité"
Prix 599 euros (16 Go), 699 (32 Go)

Pour conclure, c'est bien un iPhone avec des caractéristiques entrée de gamme. Connaissant Apple, le tout fonctionnera probablement correctement. Par contre, le gros point noir, c'est son prix : 599 euros pour la version 16 Go, 699 euros pour la version 32 Go. Ce n'est absolument pas un prix d'entrée de gamme, mais bel et bien une tarification haut de gamme. 

17 partages

23 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • +1, le but du débat : analyser les évolutions, décoder les campagnes marketings, et aller au fond des choses. On est spécialisés Android ici, alors on se concentre sur Android... et Apple étant les plus grands concurrents de notre cher robot vert, on analyse aussi la pomme. Trèves de métaphores douteuses, le plus important : comparer les données techniques, les philosophies et surtout ce qui est bon pour nous, utilisateurs.

  • Et les cerveaux sont réservés à ceux qui peuvent s'en servir : rend donc le tien à ta mère.

    Sans déconner, c'est particulièrement gonflant tous ces messages à la con anti-Apple ou anti-Samsung ou toute autre marque : MAIS QU'EST-CE QUE LE CHOIX DES AUTRES PEUT VOUS FOUTRE ??? S'ils ont fait ce choix, c'est avec des critères qui ne sont pas les vôtres mais ne sont pas plus mauvais pour autant. En revanche, il faut être les dernier des blaireaux pour cracher sa bile contre une société quelle qu'elle soit, qui n'en a rien à faire, fait son beurre, et des produits qui répondent à des envies et des besoins. S'ils ne vous correspondent pas, passez votre chemin et utilisez cette rage à faire quelque chose de plus constructif, comme changer ce monde de merde où on croit qu'il est plus important de dire "Apple c'est de la daube pour les cons" que de se pencher sur les vrais problèmes qui touchent tout le monde.

    Putain ça soulage...

  • la pomme c'est pour les pommes

  • Sur les N4, le bloc est en un seul morceau : écran, dalle tactile, tout est en une seule pièce, et c'est sans doute pour ça que la fêlure a été fatale. Du coup, la pièce est très chère. :-/

  • C'est la dalle qui avait pris comme ça ? Mon One X a un écran félé à deux endroits, mais il fonctionne impec.

  • J'ai fait réparer le mien samedi dernier en raison d'un carrelage qui l'avait agressé avec une rare violence, lui laissant une balafre frontale le rendant insensible à toute sollicitation. Vu le prix de la réparation, j'ai hésité avec le rachat d'un 8 Go neuf. Bien m'en a pris de le faire réparer : rupture de stock sur le Google Play. Et avec la sortie du Nexus 5, il ne fait pas compter en revoir !

  • Je voulais en parler au collège qui a des soucis d'autonomie avec son Nexus 4, mais il l'a fait tombé et il est mort ! :DDD

  • Un coup de Juice Defender, et l'autonomie du Nexus 4 redevient acceptable. :-)

  • Le Nexus est sympa c'est clair. Petit bémol sur la batterie cependant. Enfin l'iPhone n'est pas non plus un exemple d'autonomie, loin de là.

  • il y a pas mieux que nexus moi aussi j'avais démarrer avec iPhone 32 GB ma femme a acheter le 4 et âpres avoir essaye min nexus c'est fini elle vend son iPhone deux 3 mois motif prix du neuf ça veut tout dire

  • Low-cost ou une ruse de Apple

  • J'aime pas le plastique, mais j'aime bien les couleurs ! :p

  • La différence entrée de gamme / haut de gamme c'est aussi en terme de design. Les couleurs "Nokia" et le plastique versus les smartphones chic, sobres et élégants en couleur "Silver et Champagne"

  • @Dreamoiseau : "Si on parle uniquement de la gamme d'Apple, alors d'accord. Mais au regard de la concurrence, c'est déjà autre chose."
    Je suis d'accord, c'est une questio nde point de vue. Mais pour moi, on peut retourner le problème, dans tout les sens, pour 600 euros, on a pas des caractéristiques et des fonctionnalités de fous. On achète une l'image Apple et un design. Après, je ne dis pas que c'est mal !

    Ils baissent leurs prix quand les nouveaux modèles sortent, je voulais dire. Comme le 4S qui est désormais à 400 euros.

    "@Self Djou : entre 350 et 400 Euros, Apple n'aurait eu aucune marge, comme le fait Google avec le Nexus ou Xiaomi avec le Mi3."

    Il faut qu'on trouve les estimations de coûts de fabrication de l'iPhone 5c !

  • @ Quentin :
    "Après pour le terme "entrée de gamme", il faut bien avouer que pour apple, c'est un entrée de gamme. A part si l'on considère le 4S, ancien modèle, comme tel... "
    Si on parle uniquement de la gamme d'Apple, alors d'accord. Mais au regard de la concurrence, c'est déjà autre chose.

    " Je vois bien Apple baisser drastiquement celui-ci lorsque les restes de 4S à 399 € seront écoulés, cela dit."
    Appel n'a pas baissé le prix d'un iPhone durant sa commerciale depuis.... je cherche s'ils l'ont fait, mais je n'en ai aucun souvenir ? En tous cas, pas depuis le 3GS. (Ils vont bien trouver le moyen de me faire mentir, ces cons là...)

    @Self Djou : entre 350 et 400 Euros, Apple n'aurait eu aucune marge, comme le fait Google avec le Nexus ou Xiaomi avec le Mi3.

  • Bryan
    • Mod
    11 sept. 2013 Lien du commentaire

    rien que tels qu'un nexus

  • C'est vrai qu'il est un peu cher car tu a raison le plastique au dos coûte beaucoup moins chère que de l'alu sont pris aurait était correcte entre 350 et 450e

  • Il est tout même en plastique, Apple fait bien des économies sur ce point...

  • Euh moyen le fait de dire iPhone low cost car avec ses caractéristiques aucun smartphone low cost ne lui arrive a la cheville, l'iPhone 5c est tout simplement l'iPhone 5 avec de nouveau colorie rien de plus. C'est dure de parler sur un site de fan boys, chacun fait comme il le sent et prend le téléphone qui lui plais

  • Cette grosse blague qui est l'iphone "low cost" ... ou pour ceux que ça chiffonne de dire "low cost" on va dire la version "moins cher" ! 599€ faut quand même pas déconner !

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris