Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
36 partages 6 Commentaires

Apple iPhone (201)6 : l'iPhone 7 sera probablement pour l'année prochaine

Nous verrons avec certitude un nouvel iPhone cet automne. En attendant, les rumeurs qui circulent au sujet du prochain smartphone d'Apple nous laissent croire que son design sera basé sur celui de l'iPhone 6.

Il y a déjà quelques semaines, des rumeurs annonçaient qu'Apple présenteraient cette année une version de l'iPhone 6S sans grosse mise à jour. Récemment, le Wall Street Journal a également suggéré que c'est la voie qu'Apple était en train de prendre. L'iPhone qui sera présenté cette année serait donc très similaire à l'actuel iPhone 6S. VentureBeat prétend avoir reçu des informations similaires il y a quelques jours - mais en provenance d'une source qui a donné l'information à travers un système de messagerie anonyme. Dans l'e-mail, il est également indiqué que le nouvel iPhone de cette année ne serait pas baptisé iPhone 7.

AndroidPIT iphone 6s pink 4086 sm
L'iPhone de 2016 risque d'être très similaire à celui de la génération actuelle. © ANDROIDPIT

Apple iPhone (201)6 

Il y a trois semaines environ, je faisais part de mon étonnement pour cette stratégie dans un article. Je ne faisais bien sûr que spéculer, car je ne disposais alors que de peu d'informations. Mais il semblait plausible qu'Apple ne trouve aucune nécessité à proposer un nouveau design pour son iPhone tous les deux ans. L'explication que je donnais était qu'Apple a besoin de plus de temps pour développer de véritables innovations.

La Keynote Apple du WWDC est désormais derrière nous, et grâce aux nouvelles informations dont nous disposons, nous pouvons voir plus clair dans la stratégie d'Apple.

2016 sera l'année d'iOS 10

Cette année, Apple fait donc comme Microsoft et se concentre sur son système d'exploitation - à la différence près qu'Apple fournira en outre de nouveaux dispositifs. iOS 10 sera une mise à jour majeure avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Les dix nouvelles fonctionnalités qu'Apple a placé au centre de sa présentation d'iOS 10 servent donc à justifier la sortie d'un nouvel iPhone 6 (2016).

La plate-forme iOS bénéficiera par exemple du nouveau clavier Quick-Type, d'un nouvel écran de verrouillage et de nouvelles interfaces de développement pour Maps, Messenger et d'autres applications. Associés à une mise à niveau sérieuse du hardware, iOS 10 et l'iPhone de 2016 risquent de former un excellent téléphone.

2017 : les 10 ans de l'iPhone

L'iPhone fêtera d'ailleurs ses 10 ans en 2017. Apple se réserve probablement pour cet anniversaire si spécial. Qui sait, nous verrons peut-être les concepts des designers se transformer en réalité. Plus de bouton « Home », un écran sans bords, et même un passage à la technologie AMOLED ? Pourtant Apple n'acceptera pas qu'on lui vole la vedette lors de la présentation de son prochain iPhone. De plus, il est bientôt temps qu'Apple nous dévoile ses nombreux projets sur lesquels il est en train de travailler, selon les dires de Tim Cook ces dernières années.

Pour les fabricants de smartphones Android, ce petit répit d'Apple est certainement une bonne nouvelle. 2016 verra donc seulement un iPhone 6s mis à jour, dont la principale caractéristique est peut-être la disparition de la prise audio jack. Le salon IFA 2016 sera donc un rendez-vous à ne pas manquer pour voir les nouveaux smartphones Android.

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ben c'est normal, iPhone 7 en 2017 ... bon ok c'est nul, j'men vais ..

  • Moi j'aime bien mon iPhone SE... Il ne sera donc pas question de changer de téléphone cette année :-)

  • Apple a permis de basculer totalement le monde des téléphones portables et maintenant on en parle des smartphones avec des caractéristiques hardwares très sophistiqués également au niveau du software avec des nouveaux systèmes d'exploitation sur le marché du mobile.

  • Ce qui m'amène à revenir vers le monde Android et poser une question qui fera l'objet d'un article d'ici peu : En savez-vous un peu plus sur l'Honor 8 et ses caractéristiques hard et soft ? (puisque il était prévu quelque chose pour le 25 juin)
    J'en ai cherché hier soir, mais avec le décalage horaire, j'ai du être trop pressé. J'y retourne.

  • Tiguan depuis 8 mois Lien du commentaire

    Les critiques fusent , mais l'air de rien même si le marché stagne on pourra tout de même avouer que grâce à Apple l'évolution a été au rdv ces 10 dernières années et que l'on est ben loin de nos nokia 3310 ;)

36 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris