Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 partages 3 Commentaires

Apple dévoile l'iPad mini : prix, photos et caractéristiques

Le Keynote d'Apple s'est tenu ce soir à 19h. Nous avons suivi de près l'évènement pour tout vous dévoiler sur le futur iPad mini. Va t-il détrôner la Google Nexus 7 ? Découvrez le ainsi que son prix et ses caractéristiques sur AndroidPIT.

Apple a précisé dans son annonce qu'ils avaient "un petit peu plus à nous montrer", on suppose que ce "petit" fait référence à l'iPad mini. Cette nouvelle mouture devrait donc se placer sur le marché des tablettes de petite taille, actuellement dominé par la Nexus 7.

Les rumeurs sont allées bon train sur l'iPad mini

C'est après avoir présenté le nouveau Mac Book Pro et le nouvel iMac que Tim Cook et ses collègues ont finalement présenté l'iPad mini. Passons sans attendre à ses caractéristiques techniques :

  • Ecran de 7,9 pouces (non Retina, donc)
  • Résolution de 1024 x 768, format 4:3
  • Processeur double coeur A5
  • 1 Go de RAM
  • 16 / 32 / 64 Go de stockage
  • Appareil photo arrière de 5 megapixels

Ce nouvel iPad, qui sera 35% plus grand que la Nexus 7 tournera sous iOS6 et sera disponible en noir et en blanc. D'après Apple, il pèse 53% moins que l'iPad. Lors de la présentation, il a été maintes fois précisé que l'autonomie maximale de l'appareil se situe autour des 10 heures.

Les étuis made in Apple de différentes couleurs sont déjà disponibles

Maintenant, son prix : la version "de base", c'est à dire wifi et en 16 Go sera officiellement disponible le 26 Octobre à partir de 329 $ au USA. Reste à savoir dans quelles conditions et pour quel prix il sera disponible en Europe. 

Alors, qu'en pensez-vous ? Il vous a séduit, ou êtes vous de l'avis de feu-Steve Jobbs, qui, paraît-il, était contre l'idée d'un iPad version mini...?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Un test du Figaro donne presque gagnantes les tablettes Google ou Amazon, match nul pour les écrans, mais la ou je me marre c'est quand ils disent avantage Apple pour les applications, 275000 pour Apple, il me semble qu'il y en a plus pour Android, surtout des gratuites, non ?
    Ils citent aussi avantage Apple pour le stockage c'est nul car sur certaines tablettes il y a une µSD alors qu'Apple n'en a jamais mis, le prix est aussi très différent entre une 16, 32 ou 64Go, bien sur celle à 329€ sera à 16Go.
    Ils disent aussi le 4G LTE mais pas cette fois ci encore pour Apple qui n'a que le 3G pour la France, Apple boude ses clients pour le 4G pourquoi ce traitement différent entre les autres pays d'Europe !
    De toute façon Apple est en circuit fermé contrairement à Android qui est comme Linux, même philosophie, donc à bas Apple.

  • On verra, personnellement j'attends de toute façon la conférence Google lundi prochain pour me prononcer sur le prix.

  • Cela pourrait être intéressant mais je m'interroge au niveau du prix...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris