Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 partages 1 commentaire

Apple iOS 6 vs Android 4.0 vs Windows Phone

 

Il y a deux jours, lors de la World Wide Developer Conference (WWDC), Apple présentait en grande pompe l'iOS 6, son nouveau système d'exploitation pour iPhone et iPad. Au programme, beaucoup de promesses, des discours sur la suprématie de la marque à la Pomme et … l'introduction au public de nouvelles fonctionnalités pas si révolutionnaires que ça, puisqu'elles semblent tout simplement copiées du modèle Android. Bien sûr, Apple n'a pas eu le temps de présenter les 200 nouvelles fonctionnalités d'iOS, on ose espérer que quelques inventions se cachent dans le lot. Avec maintenant trois systèmes d'exploitation qui trustent le devant de la scène, lequel est le meilleur ? Aujourd'hui, nous comparons iOS 6, Android 4.0 et Windows Phone.

A propos du Windows Phone, nous devrions en savoir plus le 20 juin, date que Microsoft a choisi pour sa conférence de presse. Tous ceux qui attendent Apollo, nom de code du téléphone, comme le Messie et rêvent déjà à une nouvelle génération d'OS se frottent les mains. Côté Google, on devrait en toute logique découvrir Android 5.0, alias Jelly Bean, lors que I/O qui se tiendra à la fin du mois.

Mais concentrons nous sur la comparaison. Hier, on disait que iOS 6 pillait sans scrupules Android. Cependant, quelques points méritent notre attention, comme par exemple l'amélioration de Siri, qui serait maintenant beaucoup plus intelligente et intuitive et peut désormais vous conseiller sur les films, le sport et les restaurants. Autre fait marquant, la décision d'Apple de rompre avec Google Maps et de développer son propre système de cartographie, relié bien sûr à Siri. Windows traîne un peu la patte mais nous sommes sûrs que la présentation du Windows Phone 8 devrait changer les choses.

Alors, que pensez-vous du nouveau système d'exploitation d'Apple ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Normalement Android effectue la récupération de données automatique lorsque le téléphone demande une synchronisation de l'adresse GMAIL ?! (Récupération photos et vidéos via Picasa et google+, contacts téléphoniques et mails, installation automatique des applications android de l'ancien téléphone)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris