Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription
Écrit par :

Apple et Google s'associent pour acheter Kodak

Écrit par : Quentin Ducreux L. — 11 déc. 2012

Nouveau rebondissement avec en son centre une affaire de brevets : Google et Apple s'associent pour acheter les brevets de Kodak, qui s'est récemment mis en faillite.

L'entreprise américaine Kodak ne vend plus grand chose, mais a quelques brevets sous le coude pour se faire de l'argent de poche. Un des présidents de Google avouait il y a quelques jours dans un interview se poser la question : pourquoi Apple n'attaque pas Google en justice directement ? Là, c'est tout l'inverse qui se produit : les deux firmes s'associent pour acheter les quelques 1100 brevets de Kodak. Ces derniers sont très précieux pour les deux industriels, leur valeur est estimée à envrion 500 millions d'euros (gasp). Les deux géants peuvent acheter plus de brevets en mutualisant leurs fonds, et ainsi sauver Kodak.

L'alliance permettra à Google aussi bien qu'à Apple d'exploiter ces brevets, pour la plupart ayant trait au traitement de l'image (Kodak fait de la photo).

Kodak a démocratisé la photographie grâce au premier appareil photo à pellicule

Globalement, c'est une bonne nouvelle pour nous utilisateurs : cela va dans le sens de l'innovation : en plus de signaler une trêve dans la guerre des brevets, cela va obliger les deux firmes à trouver des moyens supplémentaires pour se différencier.

Attendons nous à voir des nouveautés en matière de photo et de traitement de l'image ! 

(Photo du haut : Schrome. Capture d'écran : Q.Ducreux/AndroidPIT)

 

Quentin est Rédacteur en Chef pour AndroidPIT.fr. Il a toujours été passionné de jeux vidéos et de technologie. C'est en commençant avec un smartphone médiocre qu'il a découvert l'avantage d'Android : la personnalisation et l'amélioration. Depuis, il s'intéresse à l'industrie mobile, de la leak aux trucs et astuces, en passant par les guerres de brevets.

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Kryder 12 déc. 2012 Link to comment

    Effectivement maintenant que Leila en parle (bonne remarque) c'est maintenant que je le remarque c'est possible que les appareils photo soit amener a devenir Android et les Androids des appareils sa fait bizar.

    0
  • Quentin Ducreux L.
    • Admin
    • Equipe
    12 déc. 2012 Link to comment

    @Kryder : espérons !

    0
  • Leila Pierre 11 déc. 2012 Link to comment

    Entre les appareils photos qui deviennent Android et les Android qui deviennent photographes, on ne sait plus ou donner de la tête !

    0
  • Kryder 11 déc. 2012 Link to comment

    Ce qui voudrais dire peut être, que les prochains smartphone auront des appareils photo qui pourront faire des photos d'aussi bonne qualité que nos appareils photo classique actuel.

    0