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Apple forcé d'admettre que Samsung n'a pas copié le design de l'iPad

 

La guerre des brevets entre Samsung et Apple dure depuis avril 2011 et ne semble pas prêt de trouver de résolution. Mais la décision d'un juge anglais, Colin Birss, est peut-être en train de faire changer les choses. Chargé de statuer sur le cas « est-ce que Samsung a copié le design de l'iPad », celui-ci a décidé que non, l'entreprise coréenne n'avait pas louché sur l'héritage Apple. Peut-être fatigué de toutes ces histoires médiatiques, Birss a été plus loin en demandant à la marque à la Pomme de publier sur son site Internet un communiqué rendant publique sa décision. Humiliation suprême.

Humour anglais ? Apple devra donc pendant six mois afficher sur son site Internet ainsi que dans de nombreuses publications anglaises que la Samsung Galaxy Tab n'emprunte pas son design à l'iPad. La firme de Cupertino devra payer des encarts publicitaires pour promouvoir l'innocence de Samsung. Ironie du sort, Apple se retrouve donc homme sandwich pour son concurrent direct.

Connaissant le talent de l'équipe marketing d'Apple, on espère que l'entreprise fera preuve d'humour et de bon esprit. Cependant, d'après Richard Hacon, l'un des avocats de la marque à la Pomme, les publicités devront porter préjudice à l'entreprise américaine, ce qui signifie que l'image de l'iPad et d'Apple par extension, en prendront forcément un coup.

Pourvu que cet affront fasse réfléchir Apple et qu'il entérine pour de bon une guerre des brevets ridicule … Si l'entreprise continue à vouloir détruire la concurrence par ce biais, c'est tout le patrimoine laissé par Steve Jobs qu'elle finira par détruire.

Source : Pocketables

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