Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Les excuses qu'Apple vient de présenter à Samsung sont plutôt amusantes. Comme prévu par le jugement rendu par un juge au Royaume-Uni, Apple se devait de publier des excuses officielles à Samsung, vi a un lien sur son site. Mais elles ressemblent plus à une provocation qu'à de véritables excuses.

Si la forme imposée par le juge a été respectée, à savoir dans la police Arial, et publié via un lien sur le site de la marque au logo pomiforme (ça change de "marque à la pomme", non ?).

L'essentiel du texte est constitué de blabla chronologique et juridique, on peut le lire, en anglais donc ici. Mais la dernière partie du dernier paragraphe conclu l'article de façon forte amusante, jugez plutôt : 

"So while the U.K. court did not find Samsung guilty of infringement, other courts have recognized that in the course of creating its Galaxy tablet, Samsung willfully copied Apple's far more popular iPad."

"Alors que le tribunal du Royaume-Uni n'a pas jugé Samsung coupable de violation de brevet, d'autres tribunaux ont reconnu que lors du processus de création de la tablette Galaxy, Samsung a volontairement copié l'iPad, bien plus populaire que celle-ci."

 

De plus, même s'il est en accord avec le jugement, le lien n'est pas vraiment visible sur le site UK d'Apple. Il faut descendre d'un ou deux coups de molette et avoir une acuité visuelle pas trop mauvaise : 

Pour trouver le lien, il faut bien chercher !

Samsung ne peut probablement rien faire de juridique pour répondre à cette provocation. Le texte est bourré de mots procéduriers, l'armée d'avocats derrière celui-ci a eu le temps de plancher dessus. Ce n'est certainement pas ce que Samsung attendais, mais on se doutait bien qu'Apple n'allait pas réagir docilement.

J'éspère que comme à son habitude la firme coréenne répondra à la provocation avec une ou deux publicités plutôt marrantes, pas vous ? 

 

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris