Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
13 partages 4 Commentaires

Apple obligé de s'excuser publiquement auprès de Samsung

Apple a perdu son appel contre la Cour suprême de justice au Royaume-Uni, qui avait déclaré que les tablettes de Samsung ne violaient pas les brevets de l'iPad. Conséquence : Apple doit s'excuser publiquement sur leur site Internet et dans les journaux, dans une police de taille minimale.

Ces excuses sont motivées par "corriger les fausses impressions délétères" qu'Apple a pu infliger à Samsung en les considérant comme copieurs, c'est-à-dire corriger une diffamation. À l'origine, le juge avait ordonné à Apple de publier un avis à cet effet avec un lien vers le jugement sur leur site internet, ainsi que sur le Daily Mail, le T3 Magazine et le Financial Times. On ne sait pas encore quand elles interviendront.

Remémorons-nous un instant cette affaire, parmi les affaires. Le juge ici avait rejeté la plainte d'Apple concernant une violation de brevets pour la raison suivante : "Les tablettes de Samsung n'ont pas la même simplicité extrême et sous-estimée que possède le design d'Apple... Elles ne sont pas cool". En d'autres termes, personne ne confondrait les deux tablettes parce que l'iPad est clairement mieux. Un autre juge remarquait que le design de Samsung était "plus chargé" et avait plus "d'ornements".

Dans tous les cas, il s'agit d'une flagellation publique assez ironique, puisqu'en acceptant pas cette semi-victoire, Apple est condamné à une honte certaine. Elle se fait clairement taper sur les doigts.

Un porte-parole de Samsung a répondu : «Nous continuons de croire que Apple n'était pas le premier à concevoir une tablette de forme rectangulaire avec des coins arrondis et que les origines du design breveté par Apple peuvent être trouvées dans plusieurs exemples antérieurs".

Apple, naturellement, s'est refusé à tout commentaire.

Photo : HardwareCanucks.com

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris