Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
9 partages 3 Commentaires

Apple embauche des ex de Google maps pour retrouver le droit chemin

Apple Google Plans cartes iOS 6

La nouvelle a trusté les news tout le week-end et encore aujourd'hui. L'application Plans d'iOS 6 était décidemment complètement ratée et elle en a fait rire plus d'un. C'était surtout un des plus gros plantages jamais réalisés pour le lancement d'un téléphone et encore plus d'un iPhone. Apple devait donc réagir pour garder la face. Des déclarations étranges, des embauches d'ex de chez Google et rien ne garantit que cela suffira...

Apple s'explique : les utilisateurs doivent faire le boulot

La firme a réagi par le biais de Trudy Miller, la porte-parole :

"Les clients du monde entier vont migrer vers iOS 6 avec plus de 200 nouvelles fonctionnalités, y compris Apple Maps, notre premier service de cartes. Nous sommes ravis d’offrir ce service incluant des fonctionnalités novatrices comme Flyover, turn by turn navigation et l’intégration de Siri.
Nous avons lancé ces plans en sachant qu’il s’agit d’une initiative majeure, mais que nous venons tout juste de mettre au point. Maps est une solution basée sur le Cloud et plus les gens l’utiliseront, plus elle sera pertinente.
Nous apprécions tous les commentaires des clients et nous travaillons dur pour rendre l’expérience utilisateur encore meilleure.
"

Ok. Basiquement Apple demande aux utilisateurs de faire le boulot. Les nouveaux acheteurs devront donc constamment appuyer sur la touche "envoyer un rapport d'erreurs", pour trouver à la place d'Apple toutes leurs erreurs. Et ils ne vont pas arrêter ! 

Apple appelle Google à la rescousse

Apple serait tellement déséspéré, qu'il aurait fait appel à des ex-ingénieurs de chez Google Maps, selon Tech Crunch. Un ingénieur ayant travaillé sur l'intégration Google Maps Street View explique que la plupart des ingénieurs ayant travaillé pour le projet, ont quitté l'entreprise une fois celui-ci terminé :

«Beaucoup de mes collègues à Google Maps sont finalement partis à la fin de leur contrat ou sur leur propre décision. Un des gars cherchait un peu autour de lui pour un autre boulot de GIS et un recruteur de chez Apple a finit par le contacter. Il y avait des rumeurs qui courraient comme quoi Apple développait son propre système de cartographie et vu son expérience chez Google, il était une valeur sûre à embaucher. Apple a réussi à l'embarquer à Cupertino et le paye grassement comme analyste GIS.

Un autre collègue qui était un chef de projet sur Google Maps (...) a été récemment contacté par un recruteur d'Apple. La position qu'il occupe désormais ressemble à un poste de directeur de développement de produits, et ils le payent 85k $ en plus de tous les frais de déménagements [il était sur la côte Est]".
C'est plutôt ironique qu'Apple qui voulait développer son propre service de cartographie finisse par embaucher des ex de chez Google, mais en même temps c'est logique : qui de mieux que les fondateurs de Google Maps, start des maps ?

Mais Apple réussira à rattraper ou dépasser Google Maps ? Rien n'est mons sûr, puisque pendant ce temps, Google Maps continue de s'améliorer. Mais surtout, Google pourrait proposer son service directement aux utilisateurs d'Apple ! Histoire d'offrir une alternative valable à Plans d'iOS 6. Et c'est tout à fait possible, vu qu'un autre service de Google a finit par arriver aussi sur l'Apple Store : Youtube.

Crédits photographiques: waddlingkidcp.files.wordpress.com (édité par Eric McBride)

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Oui google maps a quand même 5/6 ans d'avance !
    et Gmaps étant disponible sur tout les support et surtout sun PC, ca donne un avantage certains pour ceux qui utilise le système de carte personnalisées et de partage.
    On a aussi latitude qui est un bon " gadget " !

  • Attention, avec l'embauche de ces types et le fait qu'Apple fonctionne en partenariat avec TomTom et OpenStreetMaps, le service pourrait devenir très bon... dans quelques années.

  • mdr alors la franchement Apple touche le ponpon et atteint un niveau de connerie hallucinant ......bien fait pour eux ils avaient qu'à garder google!!!!!!.......xd

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris