Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Pour votre cerveau, Apple a de beaux yeux

Des neuroscientifiques ont voulu tester l'effet d'Apple sur notre cerveau. Après une expérience, ils ont découvert que les produits Apple produisent la même réaction que la reconnaissance d'un visage. C'est plutôt inhabituel, tout comme les conclusions qu'on peut tirer de ce résultat.

Pour leur série d'expériences, les chercheurs Jürgen Gallinat et le Dr Simone Kühn ont sélectionné 25 personnes étant soient des fans d'Apple ou de Samsung. On a placé ces personnes faces à des images des produits des deux marques, diffusées sur des lunettes / vidéo en liaison avec un IRM pour scanner leur cerveau.

Il est clairement apparu que la réaction face aux deux marques était fondamentalement différente. Avec les produits Samsung, c'est la zone du cortex préfrontal qui réagissait principalement, une région associée à la prise de décision, l'examen et la réflexion. En revanche pour les produits Apple, la région cérébrale activée est celle qui sert d'habitude à reconnaître les visages.

Pour moi, les résultats de l'étude sont, cependant, plus que discutables. L'échantillon de 25 personnes est limité et loin d'être représentatif. En outre ce qui a marché avec Apple aurait également peut-être pu marcher avec des appareils comme les Nexus, qui font plus famille que les Samsung.

Quoiqu'il en soit l'étude montre clairement que le logo d'Apple est devenu un personnage important de notre vie, grâce à un marketing intelligent. Et la marque ne représente plus seulement un produit. Et c'est une grande performance, que vous aimiez les produits de la pomme, ou pas !

(Photo: Reigh LeBlanc / flickr.com, / AndroidPIT)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris