X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

AppChooser Pro - Comment partager facilement ?

Anna Sovage (traduction)
0

Pour partager du contenu sur vos appareils Android, il existe le menu partager, qui est plutôt pratique. Pas de caches embêtant dans le système de fichiers pour pouvoir trouver le fichier dans la seconde application : tous les programmes se retrouvent dans le liste pour recevoir du contenu. C'est là où le menu pêche un peu, notamment si vous avez installé plein d'applications qui peuvent partager des choses - les informations dont vous avez le plus besoin sont souvent à la fin de la liste ou sont difficilement trouvables.

J'ai donc décidé de me pencher sur une application qui pourrait résoudre ce problème et vous parle aujourd'hui de AppChooser Pro. Lisez la suite du test pour en savoir plus !

AppChooser Pro
4 ★★★★

Évaluation

Plus👍
  • Fonctionne fluidement
  • Intuitif
  • Facile à configurer
  • Ne nécessite aucune permission (pas même dans la version gratuite)
Moins👎
  • Peu de langues disponibles (seulement Japonais et Anglais)
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
LG Optimus 4X HD 4.0.3 Non Aucune 2.0.0 2.0.0

Fonctions & Utilité

Le menu de partage sur Android est rigide et on ne peut malheureusement pas le changer (à moins que vous vous y connaissiez en code). Pourtant, il serait agréable de pouvoir faire quelques modifications, comme le classement alphabétique, la possibilité de supprimer des éléments que vous n'utilisez jamais ou d'arranger les éléments visuellement selon vos goûts. Heureusement, il existe une application qui propose exactement ça : AppChooser Pro.

Après l'installation :

Installez l'application. Les bénéfices ne sont pas apparents tout de suite mais lorsque vous voudrez partager du contenu, vous vous apercevrez qu'en plus du menu de partage Android, vous avez désormais d'autres options. Android vous demande d'abord quel menu vous souhaitez utiliser par défaut. Choisissez AppChooser Pro.

On note tout de suite des différences, bien que l'apparence ne varie pas beaucoup du menu standard. Vous verrez en bas de l'écran trois nouveaux boutons, ainsi qu'une flèche en haut à droite. Les boutons jouent sur l'esthétique : "A>Z" classe les entrées alphabétiquement, le bouton du milieu change la mise en page et en fait une grille tandis que "All" vous permet de voir toutes les applications. Pour cacher des programmes dont vous ne vous servez pas, appuyez un peu plus longtemps.

appchooser34
Que préférez-vous : une liste ou une grille ?/ © AndroidPIT

Quand à la flèche en haut à droite, elle vous permet de partager quelque chose avec plusieurs applications en même temps. Une double flèche apparaît alors, ce qui signifie que le menu de partage reste ouvert jusqu'à ce que vous le refermiez vous-même avec le bouton de retour. Une fois la tâche de partage finie avec la première application, vous pouvez simplement sélectionner la prochaine application à partager et ainsi de suite. Par exemple, une photo peut d'abord être tweetée puis envoyée par email ou postée sur Facebook sans avoir besoin de repasser par le menu de partage.

Autre point pratique : la dernière action en date passe au début de la liste. Au début, la liste est classée alphabétiquement mais au fur et à mesure, vous retrouverez les applications les plus actives au début de la liste.

S'adapte à vos besoins

Les paramètres peuvent être trouvées dans le tiroir d'application et porte le nom "AppChooser Settings"

appchooser57
Paramètres et thème "light"! / © AndroidPIT

Vous pouvez modifier les choses suivantes

Thème : Dark ou Light (Noir ou Blanc) – pratique pour les écrans AMOLED ou LCD.

Visibilité : Toutes les entrées sont affichées par défaut - ou seules celles que vous avez choisies sont représentées.

Objet sans boîte de dialogue : Lorsqu'il n'y a qu'une application qui puisse faire une action de partage, vous pouvez paramétrer AppChooser Pro pour partager ainsi sans vous poser de questions.

Raccourcis de fichiers : Résumer les mêmes liens d'applications dans les fichiers

Choisir des contenus : AppChooser devrait-il vous demander, par exemple, quel lecteur multimédia devrait être associé avec le fichier audio que vous envoyez ?

Camera / Vidéo : Pareil que ci-dessus mais avec du contenu audio / vidéo.

Raccourci : Pareil pour les raccourcis.

Ecran & Commandes

AppChooser Pro est intuitive. Durant les "opérations", on ne vous demande rien, l'installation est la seule mise en place que vous aurez besoin de superviser, pour le reste, ça se fait tout seul. Vous ne vous rendrez même pas compte qu'une application est en train de fonctionner. Cependant, vos choix de partage seront bien plus faciles, plus confortables et mieux adaptés à vos besoins. En un mot : bien mieux qu'avant.

Vitesse & Stabilité

En termes de performance et de stabilité, je n'ai pas vu beaucoup de différence avec le menu de partage déjà présent sur Android. L'application répond rapidement et sans problème. Cependant, je souligne que AppChooser Pro est un très bon choix.

Qualité/Prix

AppChooser Pro est disponible pour le prix d'une canette de Coca : 1€. Je n'ai eu aucun problème, je ne peux donc pas évaluer le suivi des développeurs. Bon à noter : il existe également une version gratuite dans le Play Store.

Verdict final

A mon avis, investir dans AppChooser Pro vaut le coup : le ShareMenu fonctionne comme il faut. Maintenant, partager du contenu est vraiment très facile, plus besoin de peiner avec le scrolling sans fin. Visuellement, c'est très beau. Bref, on vous recommande chaudement l'application ! Et si vous pensez que vous pouvez vous passer de la vue en grille et des options de raccourcis, dirigez-vous plutôt vers la version gratuite.

(D'après l'article de Izzy)

Applications similaires

Développeur

noxi

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

code argent Les Sims 3 android (comment gagner des simflouz ?)