Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 partages 2 Commentaires

"App-Check" - Google développe son propre scanner anti-malware ?

App Check securité antivirus android malware

Quiconque utilise Android sait vraisemblablement qu'il faut prendre les menaces de malware au sérieux. Google a déjà mis au point Bouncer, qui scanne le Google Play Store à la recherche de logiciels malveillants. La firme va appremment plus loin, puisqu'une mise à jour récente du Play Store révèle qu'un nouvel outil de sécurité, nommé App Check est en cours de développement.

Celui-ci a été découvert par Android Police, alors qu'ils décortiquaient le dernier fichier apk du Play Store. Le code révèle que App Check ne se contentera pas de scanner les applications déjà présentes sur le smartphone ou la tablette, mais aussi celles nouvellement installées et de les bloquer en cas de menace éventuelle. L'option sera bien entendu désactivable par l'utilisateur. Des images rappellant des avertissements de logiciels antivirus ont également été trouvées.

android malware appcheck

 

Bien que cette nouvelle fonctionnalité soit présente dans le code, elle n'est pas encore disponible. Quand elle le sera, elle constituera, en plus de Bouncer une nouvelle barrière de sécurité pour les smartphones et les tablettes fonctionnant sous Android.

Pour moi, c'est une bonne nouvelle de voir Google développer son propre scanner et s'occuper du problème des Malwares.

Et vous, utilisez-vous un antivirus ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris