Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 6 partages 9 Commentaires

Près de 50 % des appareils sont sous la version Android Jelly Bean

Le site Developer Android nous donne, comme tous les mois, la répartition chiffrée des versions Android sur les smartphones et tablettes : la version Android Jelly Bean est installée sur presque la moitié des smartphones et tablettes Android.

SonyXperiaJellyBean
Presque la moitié des smartphones et tablettes sont sous la version Android Jelly Bean. / © Sony

Les utilisateurs Android ne réagissent pas comme les utilisateurs Apple : ceux-ci téléchargent en très grande majorité les nouvelles versions dès leur déploiement, tandis que les versions Android antérieures ont parfois la vie longue. Mais depuis août, le chiffre contredit les habitudes : 48,6 % des appareils sont sous Jelly Bean, taux de popularité rare chez Android. Cependant, la courbe de croissance de la version Android 4.3 Jelly Bean est en train de s'essouffler : certainement pour laisser place à la prochaine version Android 4.4, KitKat.

chart jelly bean
© Developer Android

 

Mais il est clair que le changement est en train de s'opérer : les versions de Gingerbread et Ice Cream Sandwich par exemple sont de moins en moins utilisées au profit de versions plus récentes. Il est possible qu'au fur et à mesure des nouvelles versions, les utilisateurs réagissent de plus en plus comme pour les versions iOS et cherchent à toujours obtenir la dernière version pour leur smartphone et tablette.

Comment réagissez-vous lors de la sortie d'une nouvelle version Android ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
6 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris