X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Ant Raid – Attaque d’insectes !

Anna Sovage (traduction)
0

Je me suis déjà attelée à de nombreux jeux de stratégie, situés dans des univers très différents : au Moyen Âge, sur d’autres planètes … Mais me plonger dans le monde miniature des fourmis, c’est une nouvelle expérience et c’est précisement pour cette raison que Ant Raid m’a attirée.Vous voulez en savoir plus ? On vous dit tout dans notre test du jour !

5 ★★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.2 1.0.4

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2
Version Android : 4.1.2
Root : Non
Modifications : Aucune

Ant Raid possède deux modes de jeu. Quand vous commencerez à jouer, vous trouverez beaucoup d’options et de fonctionnalités que vous pourrez déverrouiller au fur et à mesure de votre avancée.

Votre mission est simple. Les quartiers des fourmis doivent être protégés contre les attaques hostiles d’insectes. En effet, tout ce qui vole, rampe ou encore ondule a décidé de s’en prendre à notre armée de dures travailleuses : des escargots, des abeilles et même des insectes mutants. Vos ennemis ont différentes forces et faiblesses, ce qui signifie que vous devrez vous adapter et user de ruse pour les combattre. Par exemple, certains insectes sont capables de droguer les fourmis, afin qu’elles deviennent ankylosées. Dans ce cas, vous devrez envoyer un groupe de fourmis n’ayant pas été touché pour secourir les blessées et les rapatrier dans leur QG pour être remises sur pattes rapidement.

De temps en temps, les fourmis ne pourront pas tout gérer et auront besoin de votre aide. Regardez la barre verte située en haut de l’écran : dès que vous aurez réussi à tuer assez d’insectes, vous pourrez activer d’un balayement du doigt l’arme suprême, une commande qui vous permet d’éliminer vos méchants ennemis. Tapez simplement sur les insectes hostiles et hop, la Grande Faûcheuse intervient. Sur le papier, ça a l’air facile, mais ça peut vite devenir un challenge quand des nuées de bestioles se dirigent vers vous à vitesse grand V.

Il existe également une barre bleue pour les ennemis bleus. Une fois celle-ci remplit, vos fourmis deviennent invincibles pour un court moment. La barre rouge leur permettront d’aller plus vite.

Chaque fois que vous finissez un niveau, on vous remet des étoiles. Vérifiez le coin gauche pour toujours garder un oeil sur vos résultats.

Je devrais également souligner que le mode survival ne peut être activé qu’une fois que vous aurez achevé le premier chapitre du mode histoire. Et si vous choisissez de télécharger d’autres données, vous pourrez jouir d’incrustations vidéos qui font du jeu d’arcade une vraie option pour console.

Conclusion :

Ant Raid est un jeu merveilleux : “facile à apprendre, difficile à maîtriser” comme le dit le développeur. Ses graphiques uniques rendent l’application particulièrement intéressante.

Ecran & Commandes

Je vais me répéter, mais : les graphiques d’Ant Raid sont spéciaux. Personnellement, ils m’ont convaincue : ludiques mais profesionnels, ils sont vraiment bien faits. Bravo !

Les contrôles sont également bons et particulièrement intuitifs : il ne faut qu’un court moment pour comprendre comment le jeu fonctionne. De plus, on vous explique tout de manière interactive au fur et à mesure de la partie.

Vitesse & Stabilité

Ant Raid fonctionne bien : rapide et stable.

Qualité/Prix

Ant Raid est disponible pour 0.70€, un très bon rapport qualité / prix à mon avis.

(D'après l'article de Christian Brüggemann)

Captures d'écran

Ant Raid – Attaque d’insectes ! Ant Raid – Attaque d’insectes ! Ant Raid – Attaque d’insectes !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

HeroCraft Ltd

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
3

Design du OnePlus One : que pensez-vous de ces images ?