X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Another World – Coincé dans une autre dimension

Anna Sovage (traduction)
2

Vous êtes prêt à découvrir un autre type de jeu, le genre qui vous rend accro et met à rude épreuve vos petites cellules grises ? On vous présente aujourd'hui Another World, un jeu qui devrait vous plaire si vous vous êtes reconnu dans cette description.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.9 1.1.2

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2

Version Android : 4.1.2

Lancez Another World et un menu apparaît avec une photo du héros du jeu se tenant sur une falaise, les bras tendus, accueillant le vent. Vous pouvez consulter les crédits du jeu ici. L'icône en forme de clef en bas à droite vous montre les meilleurs scores et il y a également trois autres boutons au milieu de l'écran. Le premier est pour débuter un jeu, celui du milieu vous amène aux paramètres tandis que le dernier vous permet de consulter la rubrique d'aide.

Dans les paramètres, vous réglez les contrôles et le niveau de difficulté ainsi que la résolution et les graphiques. Le bouton en haut à gauche vous aide à ajuster le volume.

Il existe deux options différentes pour les contrôles, tactilement ou avec le clavier : vous choisissez donc si vous préférez utiliser vos doigts ou les flèches. Vous pouvez vous baiser, sauter, avancer et - ce qui vous servira sans doute le plus - courir à gauche ou à droite. Les contrôles sont faciles à comprendre. Par exemple, si vous appuyez sur un coin de l'écran, le personnage ira dans cette direction. Balayez vers le haut et il saute, vers le bas et il se baisse. Pour aller vers la droite, laissez votre doigt appuyé sur le côté droit de l'écran. Pour courir, tapez deux fois sur l'écran et retapez une autre fois si vous voulez vous arrêter.

Des armes sont également disponibles et sont très faciles à utiliser. Par exemple, pour détruire un mur, tapez plusieurs fois sur un mur jusqu'à ce qu'il tombe. Utilisez un abri à chaque fois que vous sentez que vos ennemis se rapprochent (appuyez longtemps dans un coin). Pour plus de détails, rendez vous simplement dans la rubrique d'aide.

Quant à l'histoire de Another World : un professeur de physique a été frappé par la foudre durant une tempête et a été transporté dans un autre monde. Le but est de l'aider à revenir sur la Terre et pour ce faire, vous devrez réussir certains challenges. Les progrès que vous effectuez sont sauvegardés après chaque scène.

Une fois que vous lancerez le jeu, choisissez si vous souhaitez voir l'introduction narrative ou non. Je dois avouer que la première fois que j'ai joué, j'ai été un peu déboussolée et je n'étais pas sûre que ce que je devais faire. Il ne m'a pas fallu longtemps cependant pour trouver mes marques et réussir mon premier challenge. 

Ce qui rend le jeu vraiment particulier, selon moi, c'est sa grande diversité.

 

Conclusion :

Another World peut sembler complexe au début mais devient vite une expérience captivante. Les challenges sont stimulants, notamment parce que parfois, on a l'impression qu'un problème peut être résolu de plusieurs manières différentes, il vous faudra donc trancher pour trouver la bonne solution. Si ce genre de jeu vous obsède, vous reviendrez comme moi vers l'application plusieurs fois jusqu'à ce que vous ayez résolu toutes les énigmes. Et oui, quand on commence avec Another World, il est difficile de passer à autre chose.

Ecran & Commandes

Another World a l'air un peu daté, mais ne vous y trompez pas, cela est tout à fait voulu : on dirait tout simplement un jeu sorti d'une autre époque. Cela dit, l'application est bien faite, précise et la navigation est facile.

Vous pouvez changer les paramètres et accéder à la section d'aide même en plein jeu. En parlant d'aide, elle vous sera vraiment utile si vous voulez bien comprendre comment fonctionnent les contrôles (j'avoue avoir un peu été perdue au début).

Vitesse & Stabilité

Another World est rapide et stable et n'a jamais crashé durant nos tests.

Qualité/Prix

Le jeu mérite amplement son prix, 1.99€. Si vous aimez les jeux au style rétro, faites moi confiance, vous ne regretterez pas votre achat. Another World est le genre d'application qui vous rend accro : on veut sans cesse battre son propre score et s'améliorer, encore et encore. Je suis toujours contente de replonger dans le jeu et de vivre les nouvelles aventures du professeur ...

(D'après l'article de Christian Brüggemann)

Captures d'écran

Another World – Coincé dans une autre dimension Another World – Coincé dans une autre dimension Another World – Coincé dans une autre dimension Another World – Coincé dans une autre dimension

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

DotEmu

DotEmu is the Retro-Gaming Studio

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

Version Android ?