X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Angry Birds Star Wars : le test

Quentin Ducreux L.
0

Depuis le tout premier Angry Birds en 2009, Angry Birds Star Wars est peut être la version la plus attendue du jeu conçu par les finlandais de chez Rovio Mobile. Tout l'environnement a été revu autour de l'hexalogie de Georges Lucas. Je me suis bien éclaté à faire ce test, le voici.

L'univers Star Wars

"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..."

Ça a beau être Angry Birds, quand on lance le jeu, et que l'on voit apparaître le célèbre message "A long time ago in a galaxy far, far away..." on est tout content. Au niveau du gameplay, le jeu est fluide et le rendu graphique a encore été amélioré depuis Angry Birds Space.

Quelle joie de toute démolir sur Tatouïne

Tout l'univers Star Wars est là, les personnages, que l'on peut découvrir au fur et à mesure du jeu, les planètes, et la touche d'humour Angry Birds couplée à l'univers Star Wars donne parfois des mélanges plutôt rigolos : 

"Luke, je suis ton porc"

L'étoile noire, ses TIE-Fighters et le TIE Advanced de Dark Vador sont tous représentés en cochons ! Le côté obscure de la force est devenu une porcherie.

Le Gameplay

Le principe du jeu reste le même, vous devez lancer vos courroucé oiseaux sur de méchants porcidés. Ceux-ci sont à l'abri dans leurs fortins, et vous devez employer une solution tout en finesse pour arriver à vos fins : tout démolir. Jusque là, c'est du classique Angry Birds. Mais il y a également des nouveautés, selon le personnage que vous projetez vaillement bien à l'abri derrière votre élingue, vous avez accès à des capacités spéciales : Obi Wan utilise la force pour faire littéralement tout valdinguer sur son passage, et Luke peut se frayer un chemin à travers les bâtiments ennemis à l'aide de son sabre laser. La trame du jeu se déroule selon la première trilogie Star Wars (soit les épisodes IV, V et VI). Lorsque vous avez recueilli assez d'étoiles, une séquence bonus vous est proposée.

"Te jeter sur des cochons tu devras"

Conclusion

Angry Birds Star Wars est un jeu amusant, réussi et qui respecte l'univers de la série tout en y mêlant sa tradionnelle note d'humour. C'est certainement une des version les plus réussies. La version standard est gratuite, et il existe une version HD optimisée pour les tablettes au prix de 2,69. Le jeu les vaut largement à mon sens.A noter qu'il vous faudra un appareil relativement récent pour faire tourner l'application correctement.

Notre post de Forum spécial Angry Birds Star Wars est ouvert, n'hésitez pas à comparer vos scores où à citer du StarWars à qui mieux mieux ! 

(Captures d'écran : Q.Ducreux/AndroidPIT)