Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Rovio, probablement l'entreprise finlandaise la plus connue avec Nokia, vient d'atteindre un nouveau record avec sa série Angry Birds. Au total, les jeux ont été téléchargés un milliard de fois. De quoi fêter ça par un petit Parc d'attraction et un jeu concours pour nous les utilisateurs !

Cela fait deux jours déjà, mais on ne pouvait pas laisser cette nouvelle de côté : il faut féliciter un tel exploit. Même si c'est une étape impressionnante, Rovio en veut encore plus et devrait dépasser la barre des 2 milliards cette année. Comment est-ce possible ? Plusieurs autres versions du jeu sont encore prévue pour 2012. Car la dernière - Angry Birds Space - a bien évidemment joué un grand rôle dans le succès de Rovio avec 50 millions de téléchargement.

Bien sûr, ce succès peut également être mesuré en chiffres : Les années passés Rovio a réalisé un chiffre d'affaire de 75 millions d'euros, soit un bénéfice net de 48 millions d'euros. Avec autant d'argent, l'entreprise a pu embaucher du personnel passant de 28 employés à 224.

Rovio, bien sûr, tient également à remercier ses fans sans qui il n'aurait jamais pu connaître un tel succès. Par conséquent, la société finlandaise a mis au point un Jeu gagnant : laissez un commentaire sur leur page ou envoyez un tweet avec le hashtag #oneofthebillion. Le gagnant sera tiré au sort et recevra une bague Angry Birds en édition limitée et totalement exclusive.

Le jeu se termine Lundi 14 mai à 12 heures GMT, soit 10 heures du matin chez nous. Au cas où vous seriez malchanceux, vous pourrez toujours acheter cette bague. Cette bague de 8 mm faite en argent sterling premium est faite à la main et il n'en existe que 1 000 pièces. Le prix se situera aux alentours de 290 dollars (225 euros) et elle peut être commandée ici.

Voici pour finir une petite vidéo sur le succès de Rovio, et bonne chance pour le concours si vous souhaitez y participer !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris