Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 18 partages 3 Commentaires

Angry Birds : le Soda qui se vend plus que le Coca

 Angry Birds Soda

Si Angry Birds est un véritable succès sur iOS comme sur Android, il n'y a pas que dans ce domaine qu'ils règnent en maître. Les à côtés, le merchandising, sont des mannes financières sans fin pour les développeurs finlandais Rovio. Et voici deux autres produits plutôt insolites qui font un tabac commercial.

Si Nokia n'est plus la grande entreprise finlandaise que l'on connaissait, le pays scandinave s'est définitivement trouvé un nouvel ambassadeur. Une des entreprises les plus populaires et au succès le plus fulgurant. Les développeurs de chez Rovio doivent se féliciter tous les jours d'avoir eu un jour cette idée absurde d'envoyer des oiseaux avec une fronde sur des cochons cachés dans des forteresses. Des dizaines de jeux différents, dont le dernier Starwars continue sur la même lancée, mais également une ligne de vêtement, une émission de télévision, un parc d'attractions et désormais deux nouveaux produits en passe de devenir cultes : le Soda et l'oiseau télécommandé.

Le Soda Angry Birds se vend mieux que le Coca

La boisson est tellement populaire en Finlande que ses chiffres de vente ont dépassé ceux du Pepsi ou du Coca Cola. Peut-être a-t-elle simplement meilleur goût, mais le succès de cette boisson s'expliquerait plutôt par la popularité du jeu. Et le goût de cette popularité, me demandez vous ? Elle aurait un peu le goût de la boisson Lilt (commercialisé par Coca-Cola au Royaume-Uni), en moins sucré et avec un goût de pomme plus prononcé. Plusieurs goûts sont disponibles, de Mangue à Mandarine en passant par Banane.

Le verrons-nous arriver sur nos tables pour Noel ? Pour l'instant rien de tel d'annoncé. Il faudra profiter d'un voyage en Finlande pour goûter la boisson, tout en faisant un tour sur les manèges du parc !

Le Angry Birds volant télécommandé

Angry Birds Air SwimmerUn jeu en passe de faire fureur de l'autre côté de l'Atlantique : un Angry Birds télécommandé avec lequel vous pouvez jouer à renverser des vrais enfants dans des vrais structures de carton. Ou ridiculiser des sportifs dans une salle de musculation. Ou effrayer des policiers en service. Son argument de vente :

 

"Angry Birds Air Swimmers donne vie à du fun virtuel. Angry Birds combiné à la technologie Air Swimmer égale de nouvelles manières de vous amuser avec vos amis et votre famille. Ce ballon gonflé à l'hélium et commandé par télécommande s'assemble en quelques minutes et vous offres des heures de fun sans limites".

Sans limites, mais pas sans prix : L'objet coûtera tout de même 49,99$ soit environ 35 euros. Ajoutez-y le prix de la livraison, et le cadeau de Noel prend soudain de la valeur ! Pour savoir s'il vaut le coup, jetez un oeil à sa vidéo promotionnelle :

Lien vers la vidéo

Et vous quel produit vous intéresse ? Pour quel article Angry Birds dépenseriez-vous de l'argent ? Personnellement j'ai un t-shirt Angry Birds, mais on me l'a offert !

18 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris