Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages 1 commentaire

Angry Birds Friends : volez dans les plumes de vos amis

Avec ses innombrables suites et extensions, Angry Birds est en passe de devenir lentement mais sûrement une des histoires les plus infinies des jeux mobiles. Désormais avec Angry Birds Friends, Rovio place visiblement l'élément social en premier plan de son jeu. Une nouvelle application multiplateforme qui permettra de lancer des tournois d'Angry Birds tant sur Android que sur Facebook et iOS.

angrybirdsfriends
La nouvelle surprise de Rovio / © Rovio

Le succès des Angry Birds est une réussite sans précédent. Le principe du jeu se base sur une idée folle et un principe simple à la fois : tirer à la fronde des oiseaux sur des cochons. Verts. Dans une forteresse.

Angry Birds Friends vient complèter le jeu avec une composante sociale : via cette application vous pouvez vous mesurer à vos amis pour voir qui détruit le plus de porcs dans le coin. Vos points sont stockés via Facebook et comparés à ceux de vos amis. La bonne nouvelle du jour : la compétition sera multi-plateforme réunissant les utilisateurs de Facebook, iOS et Android.

ab1
© AndroidPIT

Après avoir installé le jeu vous aurez besoin de compléter cinq niveaux de tutoriel avant de pouvoir commencer le tournoi. Après, vous n'avez plus qu'à vous connecter via Facebook pour pouvoir jouer. Sur le côté droit, vous verrez une liste de vos amis et vous pourrez comparer votre score directement. En outre, vous pouvez envoyer des petits cadeaux sous la forme de pièces et via la boîte de réception en bas à droite, voir s'il y a quelque chose de nouveau ou si quelqu'un vous a envoyé de la petite monnaie.

J'ai testé le jeu et malgré la concurrence en temps réel sur le côté droit, je regrette tout de même de n'avoir pas pu jouer directement en confrontation avec un ami. La possibilité de cliquer sur un ami sur la droite par exemple pour lui proposer un duel. Au final, l'application n'apporte pas énormément de changement, mais elle satisfera probablement les fans.

7 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris