Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Angry Birds sur Chrome : un malware infecte 82 000 ordinateurs

Angry Birds Chrome virus

Parfois les oiseaux méchants sont vraiment méchants. Et les mauvais cochons sont effectivement mauvais. Des versions pirates d'Angry Birds et de Bad Piggies sont proposées en plug-ins pour le navigateur Chrome, mais bas les pattes ! Ces plugins contiennent des malwares et 82 000 ordinateurs ont déjà été touchés.

C'est Barracuda Network qui a repéré la supercherie et met en garde : parmi le catalogue des plugins à télécharger, à côté d'une version officielle d'Angry Birds en HTML 5 proposée par Rovio, se cachent plusieurs version d'Angry Birds et de Bad Piggies contenant des malwares. Bad Piggies n'est en fait pas proposée par Rovio sur Chrome.

Selon Barracuda Network, l'éditeur de plugin qu'il faut garder à l'oeil est Playook : il propose en effet des titres bizarres tel que Angry Mario et ses autorisations sont clairement rédhibitoires.

Les malwares sont de type adwares (qui ajoutent quelque chose) et ils remplacent par la suite les publicités sur le côté des sites Internet, vous renvoyant vers des faux liens pouvant infecter votre machine.

Angry Birds Chrome malware

Alors pour ceux qui veulent télécharger Angry Birds sur Chrome, sa version HTML 5 est disponible directement sur le site de Rovio. Cela vous évitera bien des ennuis !

Source : clubic

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris