Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 10 partages 1 commentaire

Android TV : la deuxième offensive de Google pour gagner votre salon

Google TV semble parti aux oubliettes depuis longtemps, et l'on commence à peine à se familiariser avec Chromecast, qui prend peu à peu place dans nos salons depuis quelques semaines. Mais il semblerait que Google ne souhaite pas s'arrêter là : un projet de Android TV a fuité ce week-end, et loin de ressembler à une extension de Chromecast, les similitudes avec l'Apple TV sont frappantes.

teaser fire tv android tv
 © Amazon/Google/AndroidPIT

Android TV sera une set-top box proposant des médias en streaming, sous la même recette que l'Apple TV, Amazon Fire TV ou encore Roku. Rien d'exclusif sur ce point-là. Cependant, Google souhaite offrir un peu plus qu'un simple nouveau média à installer dans votre salon. L'idée est de rester toujours connecté à vos smartphones et tablettes, mais d'une manière quelque peu différente de Chromecast.

Par exemple, si vous êtes en cours de visionnage d'une vidéo sur votre smartphone, en allumant Android TV, le dispositif vous proposera de continuer la lecture du média sur votre TV. Android TV pourra aussi vous proposer des contenus à visionner dès l'ouverture, dans le but de faciliter l'accès aux médias proposés : "Accéder au contenu doit être facile et magique", dit l'un des documents fuités de Google. Pas plus de trois clics pour arriver à ce que l'on cherche, c'est l'objectif.

googletv
Google TV, à la poubelle ? / © AndroidPIT

Prochaine étape ? Google est actuellement en train de solliciter des développeurs à créer des applications et jeux pour Android TV, en les encourageant à utiliser les mêmes interfaces "Google". Les applications seront en réalité des pages web un peu spéciales, commandables depuis un smartphone. 

Android TV s'ajoute à un marché déjà bien complet, il faudra que Google trouve les bons arguments (y compris le bon prix) pour tenter de s'y démarquer !

Que pensez-vous de ce projet ? Google a-t-il ses chances ?

Source : The Verge

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris