X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Top des applications pour une Saint Valentin réussie

Leila Pierre
3


Les boutiques se teintent de rose, les films mièvres prennent en otage notre téléviseur et au loin résonnent les premières notes de "I will always love you". Bon c'était pas forcément prévu pour ce dernier, mais ne vous y trompez pas : l'heure est belle et bien venue, de la Saint-Valentin. Alors nous on s'est dit que vous, chers Android fans, auriez peut-être envie d'inclure votre petit Smartphone dans cette vaste entreprise qu'est de passer une bonne soirée le 14 février. Que vous soyez célibataires ou en couple, on vous a amoureusement préparé ce petit top d'applications qui vous guidera du début (trouver quelqu'un, faut bien commencer par là), en passant par le premier rendez-vous, voire jusque dans vos draps. Un top que vous pouvez toujours garder au chaud pour plus tard si vous refusez de vous conformer à cette tradition (qui a dit débile?). Et pour vous, il y aura toujours le début de la Champions League ! L'Amour c'est par ici que ca se passe.

Les vieux de la vieille qui étaient déjà sur notre site il y a un an pourront se rendre compte que ce top est le même, mais l'amour est éternel et comme dirait ma grand-mère, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes ou autrement dit : les recettes pour trouver l'amour n'ont pas d'âge ! Bonne Saint Valentin pour ceux qui la fêtent.

Les Généralistes

#1 FAQ Séduire une femme & #2 FAQ Séduire un homme

 

La séduction en 10 leçons, c'est plus ou moins ce que propose cette paire d'applications. L'une destinée à la gente masculine, l'autre à la gente féminine, elles fonctionnent comme des guides de voyage à destination des apprentis séducteurs(ices).
Les questions/réponses sont élaborées par des coachs certifiés (attention on rigole pas) en séduction, à savoir le bien connu Bérenger Nicot et sa comparse, Gina Briat.
Vous pouvez trouver précisemment la réponse à une question ("Puis-je lui parler de ma mère au premier rendez-vous ?") en accédant à la barre de recherche.
Sinon le menu se divise en sous-catégories différentes pour les hommes et les femmes.

Pour ces Messieurs nous avons donc :

  • Avant la séduction
  • L'approcher
  • Susciter l'intérêt
  • Faire progresser l'interaction
  • La recontacter
  • La revoir
  • Conclure

Au sein de ces catégories vous avez les conseils suivants : à quel moment embrasser, comment réagir si elle refuse, comment se servir de ses amies pour la séduire, comment l'isoler de son groupe d'amies, bref le B.A.-BA de tout Casanova.

Idem pour les femmes un peu coincées. Cette fois les catégories sont adaptées à la "nature féminine" : voici pour vous Mesdemoiselles, Medames, des catégories PAS DU TOUT SEXISTES : Mes Atouts, Stop aux doutes, Premier pas, Le séduire, Le garder, À éviter...
Elle répond également à des questions telles que "Je me trouve moche, que faire ?" "Je suis très complexée" ou "Les hommes préfèrent-ils les minces", "Dois-je faire un régime" bref une vraie analyse subtile de la féminité.

Le + : cela peut toujours être divertissant à lire dans les transports en communs ou réconforter son égo lorsque ca ne va pas. Il peut même y avoir des bons conseils parfois. A tester donc.
Le - : Cupidon oui, cupide aussi. Payer, ne serait-ce que 0,79 euros pour rigoler, c'est peut-être un peu trop. Je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait de demander à Gina de conseiller les hommes et à Bérenger de parler aux femmes.


Rencontrez avec #3 WiShide

 

Vous voulez savoir si Sophie, cette copine de votre meilleur pote vous a remarqué à la dernière soirée, parce que vous, vraiment, oui. Mais aller le voir, lui demander si elle n'a pas dit quelque chose sur vous l'air de rien, finalement essayer de récupérer son numéro tout ca pour que votre pote vous fasse la tronche parce qu'en fait, il "travaille" déjà dessus... c'est pas top top. Eh bien fini les embrouilles !
Avec WiShide plus besoin d'intermédiaire. Vous ajoutez les contacts qui vous plaisent et si l'attirance est réciproque, l'application vous le dit.

Comment cela fonctionne ? Vous vous inscrivez donc avec votre mail et/ou votre numéro de téléphone, puis vous ajoutez des contacts attirants (les Shides) en entrant leur adresse mail ou numéro de téléphone (vous devez donc déjà avoir un contact).
S'ils n'ont pas l'appli, un SMS leur proposera de la télécharger. S'ils utilisent également l'application, ils sauront que quelqu'un les a ajouté mais sans connaître son identité. Si ils vous ont également ajouté, alors vous le saurez tous les deux.
A ce moment vous pouvez envoyer un message "cadeau", une petite image proposant : dîner, verre, ou lit (pour y aller franco).
Enfin cette app est parfaite pour les plus égocentriques d'entre nous : plus vous interragissez, plus vous obtenez des points et vous pouvez finir dans les meilleurs scores (oui oui il y a un tableau)!
PS : Si cela ne vous dérange pas de sortir avec des Iphones Personnes, no problem, l'appli fonctionne sous tous les systèmes d'exploitation !

Le + : c'est original et c'est parmi vos contacts. Donc si vous êtes timides c'est le moment de vérifier que vous plaisez sans pour autant briser une amitié... ou votre réputation.
Le - : il faut déjà avoir l'adresse mail ou le numéro de la personne. Un premier pas à faire donc ! Par ailleurs la communauté d'utilisateurs reste, de ce fait, plutôt restreinte


Le dîner

#4 Vins et Millésimes

 

Pour cuisiner, utilisez notre super top des applications de cuisine déjà sur le site.
Mais spécialement pour la Saint Valentin, accompagnez moi tout ca d'un bon vin, parfaitement adapté à vos plats à base de gingembre (c'est bon, on vous connaît...). Pour cela utilisez cette magnifique application : Vins et Millesimes, de Hachette. Avec cette application vous pourrez choisir et servir un vin (et discuter allégrement de chambrage, carafage et meilleure température possible pour un tel cépage, appellation d'origine contrôlée) ou vous comparerez d'une main sûre les différents vignobles de France. Si vous cherchez un vin en particulier, entrez le dans la barre de recherche et la fiche vous proposera une température de service, en plus d'explications. L'app possède également les notes des vins selon leur année.

Le + : bien fait pour les plus oeunologues d'entre vous. Une foule de détails techniques, géographiques, etc. Vous brillerez en société, c'est certain.
Le - : Pas de conseil d'accompagnement de plats. A quand un partenariat avec iChef ?

 

(Ne dites pas des choses comme ça, JAMAIS !)

Bon si à ce point du dîner il ou elle n'est toujours pas saoûl(e), vous devez vous concentrer sur votre discussion. Là aussi votre smartphone peut vous aider... relativement.
Vous pouvez télécharger une bonne petite application de blagues pour vérifier l'Adage (femme qui rit...), mais soit vous les apprenez par coeur, soit vous vous éclipsez discrètement aux toilettes toutes les cinq minutes pour en trouver une nouvelle. Et je vois mal comment interrompre une discussion pour dire "attends, attends, j'en ai une bonne!". Si vous voulez quand même vous prémunir de quelques cartouches, penchez vous sur #5 Blagues, il y en aura bien une marrante dans le très large choix (belge, animaux, blonde, Chuck Norris etc).
J'avais pensé vous conseiller aussi une application comme #6 Phrases d'Amour ou #7 Citations d'Amour, mais vu la pauvreté de ces apps, le cliché de leurs phrases ou les douteux sous-entendus, je préfère vous en garder. S'il-vous-plaît, ne dites pas des choses comme ca ! C'est tellement mauvais, que vous lancer dans un karaoké endiablé de toute la discographie de Whitney Houston, en vous époumonnant sur "And Iiiiiiiiiiiiiiiiiihiiiiii will always love youuuuuuuuuuuuuuuuuuu" serait plus émouvant.

 

La suite du diner...

 

#8 Kiss ANALYSEUR : avant de coucher, baisez. Hop hop hop, je vous arrête tout de suite. J'emploie ici la signification ancienne de ce terme, à savoir embrasser. Cette application vous permet de vérifier la qualité de votre bisou. - A faire avant bien entendu !
Vous posez donc vos lèvres sur l'écran, le smartphone les scanne et vous explique en fonction de la nature de vos lèvres, comment vous devriez embrasser.
Exemple pour ma part – non, je n'avais absolument pas l'air stupide en testant ca dans l'open space d'AndroidPIT, les regards de mes collègues goguenards rivés sur ma personne- : "Vos lèvres sont un peu tendues, vous devriez les relaxez"... Oui en embrassant un portable, je suis pleine de sensualité. Toujours !

Le + : si vous n'avez pas honte, testez votre potentiel. C'est toujours bon à prendre.
Le - : je ne sais pas si on peut ne pas avoir honte en embrassant un écran de verre, probablement couvert de microbes. Attention les commentaires sont en anglais.

 


#9 Jeux coquins entre adultes
On passe aux choses sérieuses. Si le vin ne vous a pas trop engourdis, que le gingembre, chocolat et autres saint jacques ont fait leur effet, il est temps d'enclencher la seconde. Pour être performant(e) la première fois, ou plus excitant(e) que les autres fois vous pouvez télécharger Jeux coquins entre adultes. Parfait pour votre libido, cette application vous aide à renouveller la routine sexuelle ou à en profiter au maximum. Vous trouvez plus de 30 jeux (33 pour être exacte) vous permettant de raconter une histoire érotique à deux, créer un mémory avec des mots composant une phrase exprimant vos fantasmes pour la soirée ou d'autres plus simples comme le strip-poker, des jeux de dégustation (chantilly, nutella) et pour les plus geeks, un jeu vous enjoignant à vous perdre dans un chat pour essayer de vous retrouver sous différents pseudos. Super hot !

Le + : Elle est gratuite, certains jeux sont de bonnes idées.
Le - : clairement le design : arrière-fond lila, petits dés rouges pour signifier les différents jeux. Très mièvre.
L'intrusion des bannières publicitaires dans le bas de votre smarthpone, surtout quand c'est pour vous montrer Vanessa, blonde pulpeuse à grosse poitrine et que votre ami/amie est penché au-dessus du smartphone pour choisir un jeu avec vous. Légèrement gênant.

 

 

Et voilà ! Vous avez tout pour plaire avec ces applications. Personnellement je vous conseille plutôt de faire comme il vous semble bon, au lieu de déployer moults techniques comme certaines applications le suggèrent. Confiance jeunes Padawans !
Alors testez moi ces apps fissa et racontez donc à Tata Leila, comment votre soirée s'est passée. Et dans le pire des cas, vous pouvez toujours me parler du match - personnellement, je serai plus intéressée.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • demoniere nelly 14 févr. 2013 Link

    comment se passe chez vous que faites vous

    0
    0
  • Leila Pierre 15 févr. 2013 Link

    Moi j'ai mangé une pizza. Rien de très spécial :)

    0
    0
  • Lionel 15 févr. 2013 Link

    Toute seule ? =P

    0
    0

Author
26

Problème lors de création bouton cliquable vers un lien web