Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
12 partages 2 Commentaires

Android pour les débutants - Où sont mes applications ?

Vous avez acheté ou on vous a offert un appareil Android pour la première fois, et vous avez donc besoin de tous les renseignements possibles, que vous trouverez dans notre rubrique Android pour les débutants. Vous avez peut-être déjà consulté notre article sur les applications essentielles, dont vous aurez besoin pour votre Android. Mais là, vous avez essayé de les télécharger et vous ne les trouvez nulle part ? Vous êtes nombreux à poser la question : où sont mes applications ?? Alors voici la réponse.

Qu'il s'agisse d'applications gratuites ou payantes, elles sont toujours dans le système. Ne vous inquiétez pas, elles n'ont pas disparu. Pour commencer, vous devez avoir installé Google Play, le marché d'applications de Google pour acheter vos applications. (si ce n'est pas fait, téléchargez l'apk ici et suivez les instructions).

Il vous suffit d'ouvrir Google Play, puis appuyez sur la touche menu ou paramètres de votre terminal. Vous aurez une fenêtre avec plusieurs options, y compris "Mes Applications". Si vous cliquez dessus, vous accéderez d'abord aux applications installées. Balayer pour aller vers la droite et vous aurez alors "Toutes mes applications". C'est cette page qui nous intéresse.

 

Mes Applications –> Installées –> Toutes

De là, vous pouvez les ré-installer sur votre appareil en cliquant dessus. Le seul inconvénient est que vos données ne sont pas enregistrées si vous avez perdu votre application (progression de jeu, etc). Seules pour les applications qui vous proposent d'enregistrer vos données sur un service de cloud (espage de stockage sur Internet) vous permettront de récupérer vos données. Pour les autres applications, n'hésitez pas à faire des sauvegarde avec Titanium Backup par exemple qui fonctionne à partir de Cupcake 1.5.

Par ailleurs, les applications achetées peuvent fonctionner sur deux terminaux simultanément. Donc, si vous avez une tablette et un smartphone, ne vous inquiétez pas, ce processus vous permet d'installer vos applications sur la tablette et le smartphone.

Et si c'est sur l'App center d'AndroidPIT ?

L'App Center est une espèce de compte central. C'est là que vous stockez toutes vos applications. Donc c'est la même chose, vous pouvez télécharger vos applications achetées ici, sur n'importe lequel de vos appareils. Sur la catégorie Applications de l'App center, vous avez en bas un ongle "Mes Applications". C'est là que vous pourrez les synchroniser.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Besoin d'autres conseils : vérifiez si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le reste de notre rubrique Android pour les débutants.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris