Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 20 partages 7 Commentaires

Motorola dévoile indirectement Android O

L'univers d'Android est assez particulier. La plupart des smartphones fonctionnent encore sous Android Lollipop, de plus en plus passent sous Android Marshmallow et les fonctionnalités d'Android N sont désormais connues. Bon nombre d'utilisateurs utilisent également des versions inférieures sur leurs smartphones, ne pouvant pas effectuer de mises à jour. Comme si cela ne suffisait pas, nous attendons aujourd'hui officiellement parler d'Android O.

Si vous êtes un fidèle lecteur d'AndroidPIT, vous avez probablement lu que Lenovo a sorti deux nouveaux smartphones : le Moto G4 et le Moto G4 Plus. La campagne marketing autour du Moto G4 Plus ne fait pas les choses à moitié : elle annonce qu'il devrait pouvoir être mis à jour non seulement vers Android N mais aussi vers Android O.

android o moto
Sur son texte publicitaire, il est écran que le Moto G4 Plus pourra être mis à jour vers Android N et Android O. © anzhuo.cn

Le seul mystère qui reste encore à éclaircir sur Android N est le nom final de la version. Dans la tradition de Google, le nom des versions d'Android suit un ordre alphabétique dont la première lettre représente une confiserie. Si vous avez des idées sur Android N vous pouvez soumettre votre idée sur le site officiel

Est-ce que tout ceci serait un coup de bluff ?

En ce qui concerne Android O, les choses sont bien différentes. C'est bien normal puisque nous entrons à peine dans l'ère d'Android N, Android O n'est pour le moment qu'un vaste navire à l'horizon mais il faudra encore ramer longtemps pour l'atteindre. Nous ne connaissons pas même quelles fonctions il nous réserve, et Google lui-même n'a rien communiqué de vraiment concret sur le sujet. Est-ce que tout ceci serait un coup de bluff de Motorola pour mieux vendre son smartphone ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • J'espèrent qu'ils auront la mise à jour vers P aussi ... :)

  • KARA depuis 8 mois Lien du commentaire

    Moi avec mon GALAXY S5, je suis passé à Android 6.0.1 Marshmallow. Pour le moment j'y vois pas un grand changement par rapport à la version 5.0 Lollipop 🍭

  • Rideau depuis 8 mois Lien du commentaire

    Lenovo n'officialise rien du tout, le fait qu'ils écrivent Android O n'est qu'un sous-entendu qui affirme qu'il sera mis à jour en 2017 avec la nouvelle version, ils ne font que supposer que cette version s'appellera O, ce qui a 99,999 % de chance d'être vrai.

    Article putaclic (Androidpit racheté par Frandroid ?).

    Par contre c'est bien beau tout ça mais dans quelques années on arrivera à Android Z (confiserie en Z ??)... que ce passera-t-il après ? L'Apocalypse ? Ou un autre système de comptage pour les versions ?

  • Je ne vois pas en quoi c'est déconnant depuis le début d'android, Google suit l'alphabet pour les versions d'Android.

    Le seul message (subliminal, peut être) que je vois c'est :
    "Lenovo assurera un suivi des MàJ sur 18 voir 24 mois pour ses modèles."

    Après on peut leur jeter une pavasse quand même, parce que parler de Android O alors qu'Android N n'est qu'un rêve pour beaucoup et que certains ne verront même jamais Marshmallow. C'est pas gentil du tout, ;)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris