Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
27 partages 1 commentaire

Qui dit nouvelle version d'Android dit nouveaux émojis !

Pourquoi s'embêter à écrire des phrases alors qu'il est si simple d'envoyer des émojis ? Ils permettent de faire passer un message très facilement et très rapidement, ce qui explique pourquoi les tchatteurs les aiment autant. Sur Android Nougat, Google a donc décidé de procéder à certains changements et de proposer de nouveaux émojis. 

Sur le site Emojipedia, nous pouvons trouver un récapitulatif sur le sujet. La première chose à noter c'est que Google les humanise de plus en plus : les petites boules jaunes/orange avec des yeux laissent la place à des hommes et des femmes. Voilà déjà quelques temps, Google avait sorti de nouveaux émojis afin de bien distinguer les deux sexes et désormais il continue sur sa lancée en imposant ceci sur Android Nougat.

android human emojis emojipedia
Voilà un aperçu des différences. © Emojipedia

D'ailleurs, ce n'est pas qu'une question de sexe puisque vous pouvez également choisir la couleur de peau : noire, claire, brune, brune foncée. Ceci dit, le géant américain reste dans le réalisme et ne rien de déjanté, par exemple un émoji d'humain à peau verte. 

Bien entendu, vous trouverez également la pose selfie, des lutteurs, un jongleur etc. Rassurez-vous, vous y trouverez également tous les autres émojis non-humains auxquels vous êtes habitués. Certains seront d'ailleurs contents d'apprendre qu'il y a un émoji représentant deux baguettes...

Si vous disposez déjà des émojis de la version Unicode 9.0 de juin dernier, vous ne devriez pas être trop dépaysés puisqu'il s'agit exactement des mêmes avec quelques autres variations de couleurs. Utilisez-vous des émojis lorsque vous communiquez en mode texte ?

 

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Deux baguettes sans saucisson ni canon de rouge ... je vais me sentir mal !
    - J'ai mal compris : y'a pas de grosse caisse, ni de cymbale. Tant pis !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris