X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Bye bye Android Market ! Bonjour Google Play !

Anna Sovage
3

 

Stoppez les rotatives, changement d'envergure ! Google vient de rendre publique sa décision de rebaptiser l'Android Market. Causes invoquées : un marché comprenant désormais en plus des applications des vidéos, de la musique ou encore des e-books et qui ne correspond plus à l'idée derrière le Market lors de son lancement en 2008. Jugé trop restrictif, le nom a donc été abandonné au profit de Google Play.

A compter de demain, on découvrira donc un marché aux nouvelles couleurs. Contrairement aux rumeurs qui circulaient depuis quelques temps, Google Play ne sera donc pas une tablette mais une nouvelle plate-forme qui s'efforcera de rassembler tous les médias numériques du géant du mot clef. Vous pourrez donc désormais acheter en toute quiétude un film sans vous torturer l'esprit en vous demandant le rapport entre votre ordinateur et Android. Merci Google de remettre les choses au clair pour nous !

L'ergonomie du site a été complètement repensée et je dois dire qu'il est maintenant bien plus facile de s'y retrouver. Les livres numériques, les vidéos et la musique sont à égalité avec les applications. Le design est clair et les graphiques, minimalistes, rendent l'interface très agréable. La partie Android reste tout de même facilement identifiable, grâce au nom Google Play Store.

Vous pourrez donc découvrir tous ces changements dès demain. Mais en attendant : que pensez-vous du nom ? Vous semble t-il plus clair ? Une vague de nostalgie s'empare t-elle déjà de vous ?

Sujets similaires

Également intéressant

Magazine / Hardware
2 depuis 5 heures

Le Nexus 6, smartphone de l'année ? La réponse en 5 raisons

Magazine / Hardware
5 depuis 3 jours

Les meilleures smartwatches Android Wear

Magazine / Applications
0 depuis 4 jours

Les bons plans de la semaine sur le Google Play Store

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • michel havez 7 mars 2012 Link

    L'idée de repenser la plate-forme est bonne, bien sûr, et je comprends qu'il faille changer de nom, histoire de bien montrer que l'on a tourné la page.

    En même temps, je trouve que "Andoid Market" était plus approprié (on trouve de tout dans un market)
    alors que "Google Play" laisse sous-entendre une notion uniquement de divertissement.

    Pas vous ?

    0
    0
  • Yan Matusevich 7 mars 2012 Link

    Personnellement, je trouve que "Google Play" me fait trop penser à Sony et la Playstation surtout. Je suis tout à fait d'accord que ce changement va dans la direction de iTunes, mais je me demande sérieusement si Google continuera de promouvoir la marque Android.

    C'est vrai que il y a eu beaucoup de plaintes à propos du petit robot vert le dernier temps donc il est possible que Google commence à se distancer de sa propre création en quelque sorte.

    0
    0
  • Anna Sovage 7 mars 2012 Link

    Comme je le disais dans le forum, je ne suis pas fan du nom, mais je pense qu'on s'habituera vite. Android Market, en soit, si on me le proposait maintenant et que je ne l'avais jamais entendu, je pense que je détesterais bien plus :)

    Après, je suis d'accord, le Play me fait penser à Playstation et donne un côté un peu superficiel à la plate-forme. Peut-être que Google Market aurait été plus adapté ?

    0
    0