Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 16 partages 5 Commentaires

Android 4.5 Lollipop ou Android 5.0 Lime Pie arrivera avec le Google I/O

Le Google I/O approche à grands pas : il se tiendra mecredi et jeudi prochain, toute la journée. Android 4.4.4 vient d'être déployé sur les appareils Nexus (voir : Installer Android 4.4.4 KitKat sur le Nexus 5, Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10) et on se demande tous ce que Google nous réserve. La chimère Android 5.0 pourrait bien passer à l'état de rumeur véritable : un membre de AndroidPIT Brésil a repéré une petite surprise en forme de tarte au citron : Android Lime Pie arrive avec le Google I/O ?

lollipop lime pie
A gauche, une tarte au citron vert (Lime Pie), à droite, une sucette (Lollipop). / © AndroidPIT

Comme vous pouvez le voir sur la photo, parmi les Easter Eggs Android, (oeufs de pâques, on y accède en appuyant plusieurs fois sur Version Android, puis en appuyant sur Android) se cachent des dessins représentants les versions précédentes de notre système d'exploitation favoris, mais aussi, dans Android 4.4.2 KitKat et Android 4.4.3 KitKat des symboles qui ont tout pour relancer la rumeur : une tarte au citron (Lime Pie), une sucette (Lollipop) et une sorte de beignet, ou de donut. Il est difficile de tirer une quelconque conclusion, mais Google a pour habitude de faire suivre ce genre de petite blague d'effets. Et si Google a ajouté ces dessins à son "jeu" sans fin, il y a probablement une bonne raison. 

AndroidPIT ArturEduardo lime pie android
© Artur Eduardo; AndroidPIT
AndroidPIT Artur Eduardo donut androis
© AndroidPIT
lollipop android
Le second symbole semble être une sorte de donut. / © AndroidPIT

La prochaine version sera Android 4.5 ou Android 5.0, on ne connait pas son nom, mais il est vraisemblable qu'il commence par "L", suite logique du "K" de KitKat. Merci aux membres Artur Eduardo, Andre Lisboa et à ma collègue Camila de AndroidPIT Brésil, pour l'information. 

Qu'en pensez-vous ? Google nous réserve très probablement quelque chose de spécial pour le Google I/O, que ce soit Android 4.5 ou 5.0 ! 

Mise à jour : la news est apparement un peu plus ancienne, et on ne sait pas pourquoi Google a intégré ces symboles dans les easter eggs. Par ailleurs, selon certains le symbol lollipop est en fait appelé Candy Kane en anglais (sucre d'orge), c'est donc impossible que la prochaine version "Lollipop", si c'est son nom utilise ce design...

16 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Chris 22 juin 2014 Lien du commentaire

    Ahahah!! Brace yourself Limepie is coming! :) C'est vrai que ça ferait quand même plus sérieux que "Android sucette". En plus ça fait un an qu'on l'attend comme le messie celui-là. J'espère au moins qu'il saura faire oublier le total et incompréhensible désastre KitKat.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris