Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 32 partages 6 Commentaires

Android L : un mode multi-utilisateurs au rendez-vous

Plus on avance vers la sortie de Android L, plus l'on découvre ses caractéristiques encore cachées au grand public. Aujourd'hui, un rapport montre les projets pour Google de développer un mode multi-comptes pour smartphone, très attendu par les utilisateurs. Retour sur cette information.

android l homescreen nexus 5 teaser
© AndroidPIT

Android L est la grande mise à jour que nous attendions depuis un moment déjà : cette nouvelle version, prévue pour l'automne, propose diverses caractéristiques et fonctionnalités très appréciées. Mais la version développeur preview sur les Nexus 4, Nexus 5 et Nexus 7 ne nous a pas encore tout dévoilé : Google travaille encore sur quelques améliorations, comme sur le mode multi-utilisateurs que l'on découvre aujourd'hui.

C'est le site AndroidPolice qui dévoile ce rapport public envoyé à Google par un utilisateur, déplorant le fait que Android pur ne bénéficie pas d'un simple paramétrage permettant l'utilisation de plusieurs comptes sur un seul appareil. La réponse ?

"L'équipe de développement  a implémenté cette fonctionnalité et elle sera disponible dès le prochain build officiel."

Une telle fonctionnalité pourrait simplifier pas mal de choses sur nos smartphones : permettre à nos enfants d'utiliser notre Android sans aucune frayeur, établir un mode invité digne de ce nom ou encore diviser sa vie professionnelle et personnelle sans trop de souci. Cela vous intéresse, ou est-ce inutile à vos yeux ?

Source : AndroidPolice

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • cWal 16 août 2014 Lien du commentaire

    "Cela vous intéresse, ou est-ce inutile à vos yeux ?"
    Totalement inutile, tout comme les lecteurs d'empreintes digitales ! Un téléphone c'est un outil personnel, ça se partage rarement, sauf pour dépanner. Il faut arrêter de confondre téléphone et station de travail... Tout comme il faudrait aussi arrêter de les confondre avec des appareils photos et des consoles de jeu vidéos !
    Aujourd'hui il est devenu quasi impossible de trouver un téléphone bon marché et avec une batterie potable qui ne fasse QUE téléphone, un comble !

    • Je comprends ce que tu veux dire ! Mais au final, c'est aussi pas mal de pouvoir faire des photos potables sans se trimballer son appareil photo, ou de pouvoir jouer depuis n'importe où, non ? Enfin, c'est mon avis... :-D

  • Oui cela sera très utile pour moi
    Mais il faudra aussi que les fabricants de smartphones 📲 intègrent une deuxième carte💳 sim Pour la gestion des deux ✌ mondes 🌍 pro et perso et là ce sera parfait 👌

  • bizarre, je croyais que c'était déjà possible, sauf que n'en n'ayant pas d'intérêt j'ai jamais essayé. Ce qui manque surtout pour bien séparer vie pro et vie perso c'est la possibilité de gérer deux numéros avec un seul téléphone, donc double sim, mais ça ça dépend des constructeurs...

    • Cela est en effet déjà possible chez certaines interfaces, comme avec le mode invité sur Optimus UI. Mais par contre, Android pur ne propose pas encore cette fonction !

  • manque plus que les articles apparaissent en tant que notification a l'allumage de la wifi !

32 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris