Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 14 partages 27 Commentaires

Mise à jour Android KitKat : que prévoient LG, Samsung, HTC & Motorola

Même si Android 4.4 KitKat n'est pas le grand changement auquel on s'attendait, nombreux sont ceux qui trépignent d'impatience de le recevoir sur leur appareil Android. Après les appareils Nexus, toujours premiers sur la ligne d'arrivée quand il s'agit des mises à jour Android, c'est au tour du Moto G de tourner sous la toute dernière version du système d'exploitation. Qui seront les prochains ?

nexus 5 android 4 4 kitkat logo 02
© AndroidPIT

Motorola

Cela avait été promis par Motorola lors de sa sortie : le Moto G est en passe de recevoir la mise à jour vers Android KitKat. On attend aujourd'hui l'arrivée du Moto X, prévue en France d'ici fin février 2014, qui sera livré directement avec la dernière version du système d'exploitation. En-dehors de ses deux derniers fleurons, Motorola a aussi confirmé que les Droid RAZR HD, Maxx HD et M recevraient Android KitKat en 2014, tout comme le Motorola Atrix HD, Motorola Razr HD et Electrify M. Cependant, aucune date précise n'est parvenue jusqu'à nos oreilles...

Samsung

Si l'on peut attendre de Motorola des sorties relativement rapides de Android 4.4 KitKat sur ses appareils, cela est bien différent pour les autres constructeurs tels que Samsung, dont la surcouche contructeur est bien plus conséquente. Les premiers chanceux sont le Galaxy S4 et le Note 3, pour qui les firmwares officiels en phase de test ont fuité et que vous pouvez retrouver dans nos articles dédiés au sujet (voir Installez Android 4.4.2 KitKat sur le Samsung Galaxy S4 et Samsung Galaxy Note 3 : Installez Android 4.4.2). Pour ceux qui souhaitent attendre la sortie officielle pour ces deux appareils, bonne nouvelle : SFR aurait confirmé l'arrivée de Android 4.4 sur S4 et Note 3 pour fin janvier.

Pour le reste des smartphones Samsung, rien d'officiel, mais un document fuité laisse penser à une mise à jour vers Android KitKat en mars-avril pour le Galaxy S3 et Note 2.

note3 kitkat 442
© Google, Samsung/AndroidPIT

Sony

S'il y a un bien un petit dernier dans la course au KitKat, c'est Sony. Actuellement, les appareils Sony datant de l'année derniére n'ont même pas reçu la mise à jour Android 4.3, bien que Sony ait mis officiellement le processus en mouvement en décembre. Récemment, le Z1 Compact a été présenté lors du CES 2014 : il pourrait bien être le tout premier Sony sous Android 4.3...

Update 15.01.14 - 10h04 : Notre Sony Xperia Z1 (allemand) vient tout juste de recevoir une mise à jour Android 4.3 Jelly Bean. Pas d'information pour l'instant pour une arrivée en France.

HTC

HTC fut l'un des premiers à annoncer son programme de mise à jour, une semaine seulement après la sortie officielle de KitKat. Ses derniers fleurons, le HTC One, le HTC One Mini et le HTC One Max, auront droit à Android KitKat mi-janvier. C'est à dire... maintenant. Restez connectés, cela ne devrait plus tarder !

htc one kitkat
© HTC, Google/AndroidPIT

LG

Rien de très précis quant au calendrier LG. La seule chose qu'on sait, c'est SFR Club qui nous le dévoile : le LG G2 recevra Android 4.4 KitKat, mais quand ? Des rumeurs couraient aussi pour l'Optimus G, mais rien de concret. Face à si peu d'informations, il n'y a plus qu'à patienter !

Update 15.01.14 - 17h30 : LG France confirme par twitter l'arrivée de KitKat sur le LG G2. En savoir plus...

CyanogenMod

Marre d'attendre les mises à jour, entre les délais des constructeurs mais aussi ceux des opérateurs ? Un petit conseil : jetez un œil du côté de CyanogenMod

14 partages

27 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris