Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 9 partages 1 commentaire

Déguisez votre Android en iPhone, Blackberry, Windows Phone ou Firefox

launcher android teaser
© AndroidPIT

Le gros plus d'Android, ce sont les possibilités de personnalisation qu'offre ce système open-source. Aujourd'hui, nous vous en donnons un exemple parfait : comment déguiser son Android pour qu'il ressemble à s'y méprendre à un iPhone 5, un Blackberry Q10, un Windows Phone 8 ou encore à Firefox OS. 


Lien vers la vidéo

Blackberry 10

C'est de loin le plus compliqué à imiter. Il existe des thèmes bien faits pour les lanceurs gratuits principaux, Go, Next, ou encore Apex, mais la structure même de l'interface Blackberry 10 est impossible à imiter avec un Android standard. La seule solution pour avoir quelque chose d'approchant : acheter TSF Schell et le thème de Servomate pour le Blackberry 10. Quel est le problème me direz-vous ? Et bien, TSF n'est pas gratuit, il coûte 12,84 €. Mais le résultat est concluant.

TSF est un bon investissement, c'est un bon launcher, et si vous souhaitez transformer complètement votre bureau, vous serez servi.

Windows 8

J'ai choisi Launcher 8, car il est très stable et fonctionne très bien... et en plus, on a le lockscreen. Enfin l'écran de verrouillage à la Windows, avec juste un petit Android en surimpression. On retrouve le design typiquement Windows 8 Mobile, avec les grosses fenêtres et le tiroir d'application en défilement vertical. Sous le capot, c'est de l'Android, mais la simplicité qui fait le succès, relatif, de Windows Phone est bien au rendez-vous. C'est bluffant, au départ, si on ne se rend pas dans les paramètres, il est difficile de voir que l'on a pas affaire à un authentique Windows Phone.

Hi Launcher

Des launchers basés sur iOS, il y en a à la pelle. Tous ne sont pas des modèles de stabilités, et certains sont vieillissants niveau design. J'ai choisi Hi Launcher, et j'en suis ravi. Il est tellement stable sur mon HTC One X que je l'utilise désormais quotidiennement. Et le plus drôle, c'est que le thème iOS 7 pour Hi Launcher est sorti le week-end dernier, j'ai donc iOS 7... avant l'iPhone 5... En bonus, pour ceux qui ont une rom avec un éditeur de thème comme CyanogenMod, vous pouvez installer un thème iPhone, qui vous permettra d'avoir des menus identiques à ceux conçu par Apple sur l'iPhone. On utilisé iPhone FREE par Ronak, mais il en existe d'autres, c'est selon les goûts. Je n'ai pas encore trouvé de thème iOS 7 pour CM10, si vous avez des plans...

Firefox

Pour le système du Renard de Feu, on a choisi le thème sobrement intitulé Firefox OS pour Next Launcher. C'est celui qui nous a fait la meilleure impression, notamment au niveau du design des icônes. Le système en étant à ses débuts, on ne peut pas réellement parler d'un changement radical de votre Android. Cependant, les panels de couleur (orange...) et l'aspect général ressemble bien à du Firefox OS. En ce qui concerne Next Launcher, il est payant, mais vous avez une période d'essai. La fonction phare de ce launcher, c'est la 3D, pour les fans d'animations, c'est tout simplement le meilleur acutellement sur Android.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris