Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

HTC fait parler de lui. La firme, basée à Taiwan, produisant smartphones et tablettes innove. D'un côté elle abandonne ses multiples versions démodées du Sensation pour lancer un nouveau smartphone Android l'HTC Ville, de l'autre elle permet d'installer n'importe quel système d'exploitation sur une de ses tablettes -y compris les plus vieux- la HTC EVO 3D. Plutôt intriguant n'est-ce pas ? 

Android HTC Ville - la modernité s'exprime en ICS et dual-core

HTC s'est rendu compte que l'intérêt pour ses -environ- 25 versions différentes du Sensation était en train de baisser. Il était temps. L'entreprise a décidé d'y remédier en proposant pour 2012 un nouveau téléphone l'HTC Ville. Cet Android HTC devrait enfin sortir du lot, proposer un design différent et ne plus se fondre dans la masse infinie de smartphones quasi clonés. Une première vidéo mise en ligne depuis propose un premier apercu du nouvel appareil HTC, qui pourrait peut-être faire son apparition au Mobile World Congress de Barcelone.

Il devrait plaire aux fans d'Android non seulement en raison de ses performances techniques mais également pour son design. "Chic, fin et gracieux" semble un peu excessif pour un smartphone mais je ne trouve pas d'autres mots pour décrire cet Android HTC que je vois là.
Informations techniques supposées :

  • Processeur Snapdragon S4 Dual COre de 1,5 GHz
  • 1 GB de RAM
  • écran 4,3" Super AMOLED HD
  • Appareil photo de 8 mégapixels
  • Epaisseur 8mm
  • Android 4.0

 

Tablette Android HTC et Windows 95

"Fascinant" dirait aujourd'hui Mr.Spock en levant un sourcil. Depuis quelques jours l'information circule partout : Windows 95 (ou n'importe quel autre système d'exploitation au choix) est installable sur l'HTC EVO 3D. Et il y a désormais une vidéo dans laquelle on voit la chose de plus près.


Le système d'exploitation souhaité s'installe et est lancé par APK et nécessite donc des connaissances en programmation assez importantes. Même si c'est plutôt  à considérer comme une démo qui conviendrait très bien aux nostalgiques pour le moment, en y réfléchissant cela pourrait être assez utile de pouvoir installer n'importe quel système sur cette tablette Android HTC. Ce serait plutôt cool du coup de pouvoir par exemple avoir une version de Linux sur une tablette Android !

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris