Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Il y aurait, d'ici quatre ans, plus d'appareils fonctionnant avec Android qu'avec la plate-forme de Microsoft. Vous n'êtes probablement pas sans savoir que Windows Phone 8 sortira demain. Les analystes de la très sérieuse institut de recherche Gartner prédisent en effet que le système open-source de Google dépassera Windows en 2016 en nombre de systèmes équipés.

Ironie du sort, cette étude paraît 3 jours avant la sortie de Windows Phone 8, et on apprend que les spécialistes de chez Gartner sont plutôt pessimistes quand à sa sortie. En effet, de plus en plus de smartphones, de plus en plus puissants, remplacent tout bonnement les pc pour l'accès à internet notamment.

D'après Gartner, il y aura en 2016 2,3 milliards d'appareils Android contre 2,28 milliards de plate-formes tournant sous Windows. On est actuellement loin de ces chiffres, en 2012 Microsoft aura vendu plus dun milliard et demi de copies du système d'exploitation de Windows contre 608 millions d'Android. Il ne s'agit "que" d'une étude, cependant.

Quoi qu'il en soit, il est certain que Windows, tout comme pour les smartphones, a du retard à rattraper sur le marché des tablettes. Et encore, ils ne se facilitent pas la tâche : deux systèmes d'exploitation pour deux architectures différentes sortent en même temps. Windows RT fonctionnera avec les processeurs ARM, moins puissants mais moins gourmands donc plus mobiles, et Windows 8 avec les processeurs x86 (traditionnellement ceux des ordinateurs PC). Windows RT ne fera donc fonctionner que des applications provenant du Windows Store. Il y a des risques que des utilisateurs s'y perdent et boudent le système par peur de n'avoir qu'un appareil bridé.

Si l'on ajoute Windows Phone 8, c'est trois systèmes d'exploitation qui sortent en trois jours. Ça risque de faire un peu beaucoup...

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris