Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 12 partages Pas de commentaire

Pourquoi Android consomme plus de données que l'iPhone d'Apple

Vous avez peut-être déjà entendu dire que les smartphones Android consomment plus de données que l'iPhone. Et bien si l'on en croit une récente étude menée par Cisco, c'est vrai

Les utilisateurs Android consomment en moyenne 38% plus de données, en megaoctets que les utilisateurs iOS. Comme on peut le voir sur le tableau, c'était déjà le cas en 2011, et la tendance s'est confirmée et même renforcée en 2012. Une des raisons, selon une responsable Cisco, serait que jusqu'à il y a quelques mois, beaucoup de smartphones Android ne disposaient pas de la fonctionnalité qui permet de passer à un réseau wifi lorsque celui-ci est disponible, et d'économiser ainsi le forfait de données.

Ceux qui sont ric rac sur leur forfait internet sont particulièrement sensibles au sujet, et si la plupart des Androids proposent désormais cette fonctionnalité, renseignez-vous au préalable.

Les habitudes de consommation constituent une autre explication de cette différence : les utilisateurs iOS regarderaient plus de vidéos, ce que l'on fait en général dans un endroit fixe, avec une bonne connexion wifi, et pas en itinérance.

Quoi qu'il en soit, la 4G risque bien de changer la donne. Et mon petit doigts me dit aussi que les habitudes de bidouillage et d'installation d'une multitude d'applications sur Android expliquent peut-être aussi cette différence entre les deux systèmes d'exploitation.

(Image : Cisco)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris