Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 partages 3 Commentaires

Android : 4 ans de dure ascension pour arriver en haut

La route est semée d'embuches, certains y sont restés, mais le fait est là : Android a 4 ans, et est déjà le système d'exploitation pour smartphones et tablettes le plus utilisé en France et dans le monde. Si l'OS de Google s'est ainsi imposé, c'est peut-être parcequ'il a su, grâce à sa communauté, rester constamment en mouvement, et évoluer rapidement. D'Android 1.5 Cupcake au dernier né Android 4.2 jelly Bean, il a toujours su répondre aux attentes des utilisateurs.

Et tout ça a une raison : Android est open-source. C'est à dire que l'on peut le modifier pour en faire une version personnalisée, ou une "Custom ROM". Bien sûr, cela demande des compétences, mais c'est tout de même le triomphe de l'idée de communauté et de l'économie de la gratuitéles constructeurs peuvent utiliser Android gratuitement, et donc l'OS a un succès énorme. Ce concept, qui s'étend désormais à de nombreux domaines, jeux vidéos, services, etc... n'est pas nouveau, mais il ne s'est développé que ces dernières années. Android 4.2 Jelly Bean représente sans aucun doute le fer de lance de cette nouvelle notion.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Oui j'ai l'oeil merci, j'essais de suivre Huawei de près, depuis le MWC 2012. Oui je pense que vous avez eu raison de mettre Huawei et ZTE en ascension cela reflète très bien la réalité, ces constructeurs ne sont pas encore au sommet avec Samsung, HTC... etc, mais si ils continuent sur cette lancer c'est sur qu'ils y seront. Alors l'image va très bien avec la situation actuelle comme je le disais, c'est parfait!! :) .

  • Ahaha Kryder a l'oeil vif !

    On a beaucoup discuté de les mettre ou pas dans la course. Tu penses qu'on a eu raison de les mettre à côté de l'ascension ?
    Comment tu l'interprètes ?

  • J'aime beaucoup le grand tableau Android, super OS pour mobile, en plus sur se tableau en image on a pas oublié ZTE et Huawei. C'est parfait

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris