Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 57 partages 18 Commentaires

Pas de Android 4.4 KitKat pour le Samsung Galaxy S3 en Europe ?

Un peu plus tôt dans la semaine, la filiale américaine de Samsung annonçait la liste des appareils qui seront mis à jour sous Android 4.4 KitKat. Seulement, seules les versions américaines étaient notées pour certains modèles, et plus particulièrement pour le Samsung Galaxy S3. Un blogueur s'est intéressé à la question, et a obtenu une réponse de la part de Samsung Pologne : le Galaxy S3 en version internationale n'aura pas droit à KitKat.

kit kat angry
Après une mise à jour très bancale vers Android 4.3, Samsung pourrait bien s'attirer les foudres des utilisateurs du Samsung Galaxy S3. / © Google/AndroidPIT

La réponse de la filiale polonaise de Samsung au blogueur Robert Nawrowski reste plutôt vague : le Samsung Galaxy S3 international ainsi que sa version mini n'auront pas droit à la mise à jour vers Android 4.4 KitKat, en raison d'une RAM trop faible. Cette raison n'est que très peu valable cependant : non seulement KitKat est optimisé pour des appareils équipés jusqu'à 512 Mo de RAM, mais en plus d'autres appareils mis à jour tel que le Galaxy Grand ont exactement les mêmes ressources que le S3 3G international, soit 1 Go de RAM.

Une nouvelle qui risque de mettre les nerfs des utilisateurs de Galaxy S3 à rude épreuve. Après une mise à jour vers Android 4.3 qui n'en finit plus avec ses bugs, tous n'attendaient qu'une chose : avoir enfin une version stable, qui devait venir avec Android 4.4 KitKat. Il semblerait bien que ce ne soit pas pour aujourd'hui, malheureusement ! Espérons tout de même que Samsung daignera régler les problèmes de Android 4.3 sur le S3 d'ici peu.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? La raison invoquée par Samsung vous semble-t-elle logique ? Dites-le nous dans ce post de forum !

57 partages

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • bonjour est ce-qu-il a une mise a jour 4.4 sut htc desire 500

  •   1

    Merci de votre réponse

  •   1

    bonjour est ce qu'il y aura une mise à jour 4.4 bientôt pour le Samsung Galaxy s3

  • Pour le moment, j'ai rooté avec le recovery TWRP, puis installé Titanium Pro, Greenify (entre autres) et "gelé" avec le premier ou "hiberné" avec le second un certain nombre d'applis système ou de surcouche, évitant par prudence une désinstallation complète de telle ou telle. De ce fait le S3 marche beaucoup mieux qu'avec la ROM stock 4.3 version 2...... et j'en resterai là en ce qui concerne les ROM stock... et peut être Samsung !
    Inadmissible d'envoyer des updates dignes de versions alpha !

  • Hello, en fait pour l'instant rien n'est confirmé pour la version internationale du S3. On attend plus de nouvelles !

  • bonjour je viens de voir sur un autre post que la maj kitkat pour galaxy s3 est prevu . est ce vrai ou faux ?
    je met le lien ( si c'est pas si j'ai le droit mais ca vient d'androitpit )
    http://www.androidpit.fr/fr/android/forum/thread/572714/Mise-a-jour-Android-4-4-Kitkat-quels-smartphones-auront-droit-a-l-update

  • et pour galaxy note 2

  • Fabien 27 févr. 2014 Lien du commentaire

    Si encore la mise à jour Android 4.3 été correcte, on aurait pu en rester là...mais étant donné que ce n'est pas le cas j’espère vivement qu'il y aura un "geste" (correctif ou MAJ 4.4) pour tous ces pauvres Galaxy S3 malmenés. Sinon j'irais voir ailleurs.
    PS: Si c'est une stratégie pour vendre des S4 et S5 je ne serais pas assez bête pour tomber dans le panneau (je serais pas le seul je pense) ! ;)

  • glc25 26 févr. 2014 Lien du commentaire

    De toute façon, qui utilise encore les ROMs constructeur, à part le grand public qui ne s'intéresse de toute façon pas aux versions de son Android ?

    Il suffit d'installer TWRP, CyanogenMod, Cyandelta ou installer une ROM Google Play Edition et vous avez toutes les dernières versions d'Android moins de 15 jours après leur sortie quel que soit le terminal, avec des fonctions beaucoup plus évoluées que les ROMs constructeurs...

  •   25
    Zarev Notek
    • Mod
    22 févr. 2014 Lien du commentaire

    CyanogenMod 11 pour ma part. Ils peuvent garder leur mise à jour. Puis franchement la ROM stock...c'est pas folichon. C'est comme acheter un PC puissant avec...VISTA qui pompe tout. Et puis franchement c'est pas sympathique pour ceux qui sont sous ROM Stock.

  • rom cyano en 4.4 sur le S3 de madame c'est du tonnerre ;)
    quand au S5 je doute du succès étant moi même un fan des GS je crois que mon S4 est le dernier de la serie trop déçu par samsung ( mises a jour pitoiyables bug lag et j'en passe )

    • C'est quelle version 4.4 (Snapshot, Nightly) ? Aux dernières nouvelles la version 4.4 dite "stable" n'est pas encore disponible (en version 11). C'est une "snapshot" qui est disponible sur le site (ça correspond à une béta x), les Nightly peuvent être assimilées à des versions alpha.

  • Aux premiers démarrages, la MAJ 4.3 m'avait semblé correcte. Hélas avec le temps, je m'aperçoit que c'est une daube sans nom indigne du constructeur numéro 1 (lag, bugs en tous genres, fluidité perdue....).
    Si la 4.4 n'est pas prévue je vais réfléchir à plusieurs options:
    - Galaxy S III en Cyanogen stable que je ferais très probablement quoi qu'il en soit
    - Achat d'un nouveau modèle d'autre marque (HTC, Oppo Find 7 ou Huawai)
    - Galaxy S V mais il faudra que ce soit très convaincant.
    J'attends avec impatience les tests.

    • Mon expérience en Samsung est décevante, j'avais un xperia que le garde toujours plusieurs chute même sur un échafaudage. Il est toujours intact. Je possède le s3 depuis un an , payer 600 euros, une bête chute dans la voiture 300 euros de réparation, aujourd'hui Il vaut moins de 300 euros neuf. Mon prochain smartphone sera peut être un Huawei ou mieux encore un nexus bon produit avec un bon suivi et à un prix raisonnable. Beaucoup de probabilité un retour chez Sony

    • Personnellement j'ai mis la MAJ 4.2 de Cyanogen car la rom de Samsung planté le wifi, la 3g avec surchauffe et une autonomie de 12h. Maintenant j'ai à nouveau un wifi, de la 3G et plus de 30h d'autonomie...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris