Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 18 partages 2 Commentaires

Android 4.4 KitKat et microSD : Sony ferait-il marche arrière ?

Sony vient de déployer Android 4.4.2 KitKat sur son Sony Xperia T2 Ultra et sa version dual SIM, apportant alors une petite surprise : les utilisateurs de ces appareils peuvent désormais déplacer leurs applications vers la carte SD, manipulation pourtant rendue impossible sur les appareils équipés de KitKat. Doit-on y voir un bon signe ?

teaser sd sony
© ANDROIDPIT

L'arrivée de Android 4.4 KitKat a engendré, pour de nombreux utilisateurs, de multiples problèmes d'écriture sur la carte microSD permettant d'étendre la mémoire interne des smartphones ou tablettes. Pour Google, cela s'expliquait par une mesure de sécurité. Pour les utilisateurs, cela s'est surtout traduit par un nombre incroyable de bugs d'applications bloquées par ce nouvel agencement. 

Cependant, dans la dernière mise à jour déployée par Sony, il semblerait que le constructeur revienne sur cette décision. Dans son interface Xperia, on (re)découvre cette option qui avait disparu sur les modèles de la gamme Xperia Z sous KitKat. Ce changement, plutôt bienvenu sur le Xperia T2 Ultra, n'indique pas automatiquement que les autres modèles y auront droit : le T2 Ultra fait en effet partie d'une famille entrée de gamme, ayant par conséquent une mémoire interne très limitée. 

Apps to SD Card on Xperia
Le screenshot envoyé par un utilisateur à Xperia Blog. / © Xperia Blog

Il est probable cependant que le Sony Xperia M2 et E1 en profitent, la mise à jour vers KitKat ayant été annoncée au même moment que le T2 Ultra. Espérons que Sony puisse prendre en compte l'avis général des utilisateurs qui ne souhaitent qu'une chose : pouvoir enfin utiliser leur carte SD pour y stocker des applications.

Source : xperia blog

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris