Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 14 partages 2 Commentaires

Android 4.4.3 KitKat en cours de test, bientôt disponible sur le Nexus 5

Une nouvelle version de KitKat, Android 4.4.3, est actuellement en cours de test par Google, sous le numéro de build KTU72B. La mise à jour est destinée pour l'instant au Nexus 5 afin de corriger un problème qui draine la batterie de nombreux utilisateurs : le problème mm-qcamera-daemon qui tourne en tâche de fond. Ce sera la 3ème mise à jour KitKat destinée à des problèmes spécifiques au Nexus 5.

Nexus 5 camera sensor 443
© AndroidPIT

Le bug, connu déjà depuis quelque temps, provoque un surmenage du CPU lorsque l'application de l'appareil photo est lancée, ou pour toute autre application utilisant le capteur photo comme Skype. La batterie en prend alors un sacré coup. Le problème réside dans le fait que, même une fois l'application concernée est fermée, le processus mm-qcamera-daemon tourne toujours en tâche de fond. 

Ce problème affecte d'autres dispositifs, mais la mise à jour 4.4.3 semble n'être destinée qu'au Nexus 5. Nous n'avons aucune information ou date sur une nouvelle API KitKat de l'appareil photo que l'on attend depuis un moment déjà.

Avez-vous aussi ce problème sous Android KitKat ? Avez-vous trouvé d'autres solutions pour y remédier ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
14 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris